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Prévention et conseil au cœur de l’assistance santé

  Life  12/02/2021

Découvrez les tendances actuelles de l’assistance santé

Face à de nouveaux usages, de nombreux programmes autour de la prévention et du conseil apparaissent dans les contrats Santé. Mutuaide et ses équipes vous résument les tendances de l’assistance santé à suivre en 2021.

Aller au-delà de l’aide-ménagère

La garantie « aide-ménagère » reste la prestation phare et historique des prestations d’assistance, c’est un véritable soutien au quotidien en cas de soucis de santé. Aujourd’hui, face à la demande, de nouveaux services simples et utiles apparaissent.

L’expression de nouveaux besoins des assurés pousse de plus en plus les assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance à proposer des services autour du bien-être, de la prévention des risques, du coaching ou encore de la nutrition.

Vers une digitalisation des services

C’est une tendance du marché qui se confirme notamment depuis le début de la crise sanitaire.

La solution de télémédecine qui a connu un important développement avec les confinements, en est la preuve. L’usage de ce service a été multiplié par 3 en 2020 selon l’ANS (Agence du Numérique en Santé). La télémédecine fait partie de ces nouvelles solutions connectées plébiscitées par les assurés.

Aujourd’hui, les usages tendent vers le digital et ses outils : applications, plateformes, site web, etc. La digitalisation des services favorise la rapidité d’information et d’accompagnement tout en étant « à distance ».

Le prise en charge de l’assuré bénéficie aussi de cette amélioration, grâce à des outils du quotidien comme le téléphone ou le mail. Cette combinaison permet de s’adapter aux modes de consommations des assurés.

Être au cœur de l’offre santé

Les services santé sont un axe majeur à privilégier dans l’offre des assureurs et mutuelles

Au travers de partenariats pour accompagner la santé de leurs clients, les assureurs et mutuelles entendent aussi contribuer à une amélioration de la qualité de vie de leurs bénéficiaires. Des réseaux de soins, des solutions connectées (télémédecine), des services autour du bien-être (assistance, coaching, nutrition, soutien psychologique) … sont aujourd’hui primordiaux dans l’offre des assureurs notamment lorsque l’on sait qu’ils génèrent un très fort niveau de satisfaction.

De plus, face à l’évolution réglementaire comme la résiliation infra-annuelle, qui accroit la concurrence entre les acteurs, ces nouveaux services de prévention et de conseils permettent de se différencier, de se diversifier et de fidéliser les assurés.

Mutuaide reste en alerte sur ces nouveaux comportements et usages pour proposer des services utiles et innovants autour de la santé. Notre but : accompagner les assurés en leur apportant des solutions et du réconfort, au quotidien comme dans les moments les plus difficiles.

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