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Informations générales

Editeur du site :

Mutuaide Assistance, Société Anonyme, Entreprise régie par le Code des Assurances, au capital de 12.558.240 euros dont le siège social est 8/14, avenue des Frères Lumière 94368 Bry-sur-Marne Cedex, inscrite au Registre du Commerce de Créteil sous le Numéro 383 974 086. Mutuaide Assistance est soumise au contrôle de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

Directeur de la publication :

Laurent Bouschon.

Hébergeur du site :

Mutuaide Assistance.

Crédits :

Les photographies, visuels et illustrations diffusés sont propriété de Mutuaide Assistance, des partenaires de Mutuaide Assistance et/ou de la Médiathèque Groupama et sont diffusés avec leur aimable autorisation.

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Souscription et paiement en ligne :

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Pour effectuer la souscription et le paiement en ligne vous devez :

  • Etre âgé d’au moins 18 ans et être capable juridiquement ;
  • Garantir la véracité et l’exactitude des informations fournies sur le site ;
  • Prendre connaissance et à conserver un exemplaire des conditions générales du contrat ;
  • Conserver le récapitulatif de la souscription ;
  • Vous conformer aux instructions figurant dans les pages dédiées à la souscription.

Les données conservées dans les systèmes d’information de Mutuaide Assistance pourront être utilisées à titre probatoire en cas de contestation relativement à la souscription réalisée.

Informations juridiques

Droit applicable :

Le site est soumis au droit français.

Les différentes activités pouvant être développées sur ce site sont également régies par le droit français.

En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux du siège social de Mutuaide Assistance

Droit de propriété intellectuelle

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Est seule autorisée la reproduction aux fins individuelles et privées de l’internaute sur support papier des formulaires, demandes de devis, simulations tarifaires ou toutes autres demandes proposés en ligne, ainsi que des contenus informatifs proposés.

Les marques et noms de produits cités ont été déposés et protégés à ce titre.

Toute représentation ou reproduction, totale ou partielle de ces éléments, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse Mutuaide Assistance est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L.335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Il en est de même des bases de données figurant sur le site.

Utilisation générale du site :

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Les informations et opinions contenues sur le site mutuaide.fr ne peuvent en aucun cas être considérées comme des conseils formels engageant la responsabilité de Mutuaide et/ou de leurs auteurs.

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Accès au site et fonctionnalités :

Le site www.mutuaide.fr est un site de présentation et aussi à vocation commerciale ayant pour objet de fournir des informations sur Mutuaide Assistance, d’obtenir des devis en ligne et de souscrire des produits d’assistance en ligne.

Le site vous permet également de régler, à la souscription, votre cotisation en ligne, avec votre carte bancaire.

Le site www.mutuaide.fr est accessible 24h/24h, 7jours/7jours à l’exception des cas de force majeure, des difficultés techniques et/ou informatiques et/ou de télécommunication et/ou de période de maintenance.

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  • offrir aux utilisateurs, des informations, outils et services disponibles et vérifiés ;
  • assurer l’exactitude et la mise à jour des informations, notamment financières, diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de modifier et corriger le contenu à tout moment et sans préavis.

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  • de la présence de virus sur le site ;
  • de décisions prises sur la base d’une information contenue sur le site, et de l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers.
Informations réclamations

Nous sommes très attentifs à vous accompagner au quotidien et à vous apporter un service de qualité, n’hésitez pas à nous faire part de votre insatisfaction, si vous souhaitez formuler une réclamation, vous pouvez nous contacter par mail : qualite.assistance@mutuaide.fr

ou par courrier postal :
Mutuaide Assistance – Service Qualité Clients
8/14 avenue des Frères Lumière
94360 Bry -sur- Marne

Mutuaide Assistance s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours à compter de sa réception et à la traiter dans les deux mois au plus.

En dernier recours, vous pourrez vous mettre en relation par courrier avec le Médiateur, sans préjudice de votre droit de saisir éventuellement la justice.

Vous pouvez saisir le Médiateur soit par courrier à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 Paris Cedex 09, soit par internet sur https://www.mediation-assurance.org/.

Politique générale de protection des données à caractère personnel

Un label « Gouvernance RGPD » délivré par la CNIL

Le respect des libertés et droits fondamentaux, et notamment de la vie privée et de la protection des données à caractère personnel constituent des valeurs auxquelles s’attachent particulièrement les entreprises du Groupe Groupama.

Ces valeurs se traduisent dans nos activités quotidiennes, notamment par la mise en œuvre de Politiques de protection des données personnelles pour une utilisation responsable des données conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

En mai 2018, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) a récompensé les actions entreprises pour veiller à la protection des données et se conformer au RGPD en délivrant un label « Gouvernance RGPD » à Mutuaide Assistance.

Ce label :

  • démontre l’importance que porte notre entreprise au respect de la protection des données personnel et de la vie privée ;
  • acte des actions effectives mises en œuvre depuis de nombreuses années en matière de Gouvernance des données à caractère personnel ;
  • offre un gage de qualité de service et de confiance.

Le respect de la vie privée et de la protection des données à caractère personnel constitue un facteur de confiance, valeur à laquelle tiennent particulièrement les entreprises du Groupe Groupama, en s’attachant au respect des libertés et droits fondamentaux.

La présente politique témoigne des engagements mis en œuvre dans le cadre des activités quotidiennes pour une utilisation responsable des données personnelles.

Un Délégué à la Protection des Données / Data Protection Officer (DPO)

Afin de préserver la vie privée et la protection des données à caractère personnel de tous, le groupe Groupama a désigné depuis 2007 un Correspondant Informatique et Libertés (CIL). Aujourd’hui appelé « Délégué à la Protection des Données » ou « Data Protection Officer » (DPO), le DPO exerce ses missions en toute indépendance et pour l’ensemble des entreprises françaises du Groupe.
Le DPO est un gage de confiance. Interlocuteur spécialisé dans la protection des données personnelles, chargé de veiller à la bonne application des règles de protection des données, interlocuteur privilégié de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et de toutes personnes concernées par une collecte ou un traitement de données à caractère personnel.

Principes applicables à la protection des données personnelles

Les entreprises du groupe Groupama traitent les données personnelles dans le respect des lois et réglementations en vigueur, et notamment du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et des référentiels édictés par la CNIL.
Des Politiques de Gouvernance des Données Personnelles sont mises en œuvre dans les entreprises et le respect de leurs dispositions est contrôlé.

1) Finalité déterminée, explicite et légitime du traitement :
Les données personnelles sont collectées pour des objectifs précis (finalités), portés à la connaissance des personnes concernées. Ces données ne peuvent être utilisées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités.
Ces données sont collectées loyalement ; aucune collecte n’est effectuée à l’insu des personnes et sans qu’elles en soient informées.

2) Proportion et pertinence des données collectées :
Les données personnelles collectées sont strictement nécessaires à l’objectif poursuivi par la collecte. Les entreprises du Groupe Groupama s’attachent à minimiser les données collectées, à les tenir exactes et à jour en facilitant les droits des personnes concernées.

3) Durée de conservation limitée des données à caractère personnel :
Les données à caractère personnel sont conservées pendant une durée limitée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités de collecte. Les délais de conservation des données sont portés à la connaissance des personnes, et varient selon la nature des données, la finalité des traitements, ou les exigences légales ou réglementaires.

4) Confidentialité / Sécurité des données :
Des Politiques de Protection des Systèmes d’Information (PSSI) sont mises en œuvre, adaptées à la nature des données traitées et aux activités de l’entreprise.

Des mesures de sécurité physiques, logiques et organisationnelles appropriées sont prévues pour garantir la confidentialité des données, et notamment éviter tout accès non autorisé.
Les entreprises du Groupe Groupama exigent également de tout sous-traitant qu’il présente des garanties appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles.

Des données à caractère personnel peuvent faire l’objet de transferts vers des pays situés dans l’Union Européenne ou hors de l’Union Européenne. Si tel est le cas, les personnes concernées en sont précisément informées, et des mesures spécifiques sont prises pour encadrer ces transferts.

5) Droits des personnes :
Tous les moyens nécessaires à garantir l’effectivité des droits des personnes sur leurs données personnelles sont mis en œuvre :

  • Une information claire et complète sur les traitements de données mis en œuvre, facilement accessible et compréhensible par tous.
  • Un accès facilité aux données : Toute personne dispose de droits sur les données la concernant, qu’elle peut exercer à tout moment et gratuitement.

Ainsi, les personnes peuvent accéder à toutes leurs données personnelles, et dans certains cas les faire rectifier (données inexactes, incomplètes), supprimer, ou demander à en limiter temporairement l’utilisation. Les personnes disposent également d’un droit à la portabilité s’agissant des données qu’elles ont personnellement fournies et dès lors que ces données ont été fournies sur la base du consentement explicite de la personne ou de l’exécution d’un contrat.
Ces droits sont facilités en ligne ou possibles par tout autre moyen selon les modalités portées à la connaissance des personnes. Ces demandes peuvent également être adressées au DPO.

Suivi de la Politique de Protection des Données Personnelles

Cette politique, accessible à tous sur le site internet Mutuaide Assistance, est actualisée régulièrement pour prendre en compte les évolutions législatives et réglementaires, et tout changement dans l’organisation ou dans les offres, produits et services proposés.

La présente Politique Générale de Protection des Données Personnelles est complétée :

  • D’une information détaillée sur les finalités de traitements de données mis en œuvre, les destinataires des données, leurs durées de conservation, et les modalités d’exercice pratique des droits des personnes, et portée à la connaissance des personnes par tout moyen et tout support ; < rubrique « Traitement de Données Personnelles » accessible sur notre site internet >
  • D’une notice cookies ;
  • Et s’il y a lieu, de recommandations générales sur les règles de sécurité concernant les utilisateurs/clients, notamment concernant les identifiants et mots de passe.

Politique de Protection des Données Personnelles validée le 23 mars 2017 par le DPO mutualisé (actualisée Mai 2018).

Pour contacter le Délégué Représentant à la Protection des Données de l’Assureur :

ou

  • par courrier : en écrivant à l’adresse suivante : Délégué représentant à la protection des données – MUTUAIDE ASSISTANCE – 8/14 Avenue des Frères Lumière – 94368 Bry-sur-Marne.
Traitement des données - vie privée

Vous êtes actuellement connecté au site Internet accessible à l’adresse www.mutuaide.fr. Au cours de votre navigation sur ce site, des données personnelles vous concernant sont susceptibles d’être collectées.

Celles-ci sont traitées dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. Elles sont nécessaires à l´accès aux différentes fonctionnalités offertes par le site (gestion de votre espace personnel, formulaires contacts, demande de devis, souscription en ligne, abonnement à la newsletter, messagerie, voir détail ci-après), à l´animation des espaces et forum, à la gestion de votre navigation et à l´établissement de statistiques, et s´il y a lieu au respect d´exigences légales et réglementaires.

Les données identifiées par un astérisque (*) dans les différents formulaires accessibles en ligne sont obligatoires pour une bonne gestion de vos demandes. A défaut, ces demandes ne pourront être traitées ou leur temps de traitement pourra en être retardé.
Ces informations sont destinées selon les cas aux services internes de votre Assureur (ses partenaires et sous-traitants s´il y a lieu) en charge de la gestion de vos demandes (demande de souscription, demande d´abonnement à la newsletter, de contacts, de renseignements) ou de l´animation des espaces de discussion présents sur le site (forum, messagerie) Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu ni utilisée à des fins non prévues. Aucune information n´est cédée ou transmise à des tiers sans que vous en soyez informé et sans votre accord, sauf dans les cas où cela est requis par la loi ou la réglementation.

Vous disposez d´un droit d´accès, de rectification, de suppression et d´opposition à l´ensemble des données vous concernant collectées au travers du présent site (formulaires, espaces de discussion) en cliquant sur le lien « contact Informatique et Libertés », ou en vous adressant à par courrier postal à l´adresse de Mutuaide Assistance.

Ce site vous permet à tout moment d´avoir accès aux mentions informatives générales concernant la protection des données personnelles dans le cadre de la passation, gestion et exécution des contrats d´assurance (1) et vous offre par ailleurs certaines fonctionnalités et services, telle par exemple la possibilité d´obtenir des devis ou de souscrire des produits d´assurance en ligne (voir détail des fonctionnalités du site ci-après en 2).
Pour chacune des finalités visées ci-après, les données à caractère personnel sont conservées, au maximum, le temps de la relation commerciale ou contractuelle, et jusqu’à expiration des délais de prescriptions légaux.

Protection des données personnelles dans le cadre de la conclusion, gestion et exécution des contrats d’assurance

Les données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont traitées par l’Assureur dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée et des normes édictées par la CNIL. Leur traitement est nécessaire à la passation, la gestion et l’exécution de votre contrat et de vos garanties, à la gestion de nos relations commerciales et contractuelles, à la gestion du risque de fraude ou à l’exécution de dispositions légales, réglementaires ou administratives en vigueur, selon finalités détaillées ci-dessous.

1. Vos Droits
Vous disposez, en justifiant de votre identité, d´un droit d´accès, de rectification, de suppression et d´opposition aux données traitées en vous adressant à votre Assureur par courrier postal (voir adresse dans vos documents contractuels) ou sur notre site internet mutuaide.fr. Concernant vos données de santé, ces droits s´exercent par courrier postal auprès du Médecin-conseil de l’Assureur (adresse postale dans vos documents contractuels).

2. Passation, gestion, exécution des contrats et gestion commerciale des clients et prospects :
Les données vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont nécessaires à la gestion des relations commerciales et contractuelles.
Ces informations sont destinées, dans la limite de leurs attributions, aux services de l´Assureur en charge de la gestion commerciale ou de la passation, gestion et exécution des contrats de chacune de vos garanties, à ses délégataires, intermédiaires, partenaires, mandataires, sous-traitants,dans le cadre de l´exercice de leurs missions. Elles peuvent également être transmises s´il y a lieu aux organismes d´assurance des personnes impliquées ou offrant des prestations complémentaires, aux co-assureurs, réassureurs, organismes professionnels et fonds de garanties, ainsi qu´à toutes personnes intervenant au contrat tels qu´avocats, experts, auxiliaires de justice et officiers ministériels, curateurs, tuteurs, enquêteurs, professionnels de santé, Médecins-conseils et personnel habilité, aux organismes sociaux lorsqu´ils interviennent dans le règlement des sinistres et prestations ou lorsque l´Assureur offre des garanties complémentaires à celles des régimes sociaux. Des informations vous concernant peuvent également être transmises à toutes personnes intéressées au contrat (souscripteur, assuré, adhérent et bénéficiaire du contrat, et leurs ayants droits et représentants ; aux bénéficiaires d´une cession ou d´une subrogation des droits relatifs au contrat ; et s´il y a lieu aux responsables, aux victimes et leurs mandataires, aux témoins et tiers intéressés à l´exécution du contrat), ainsi qu´à toutes personnes habilitées au titre de Tiers Autorisés (juridictions, arbitres, médiateurs, ministères concernés, autorités de tutelle et de contrôle et tous organismes publics habilités à les recevoir ainsi qu´aux services en charge du contrôle tels les commissaires aux comptes, auditeurs ainsi que services en charge du contrôle interne)

3. Lutte contre la fraude à l’assurance :
Vous êtes également informé que l´Assureur met en œuvre un dispositif ayant pour finalité la lutte contre la fraude à l´assurance pouvant, notamment, conduire à l´inscription sur une liste de personnes présentant un risque de fraude, inscription pouvant avoir pour effet un allongement de l´étude de votre dossier, voire la réduction ou le refus du bénéfice d´un droit, d´une prestation, d´un contrat ou service proposés par Mutuaide Assistance. Dans ce cadre, des données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) peuvent être traitées par toutes personnes habilitées intervenant au sein de Mutuaide Asistance dans le cadre de la lutte contre la fraude. Ces données peuvent également être destinées au personnel habilité des organismes directement concernés par une fraude (autres organismes d´assurance ou intermédiaires ; organismes sociaux ou professionnels ; autorités judiciaires, médiateurs, arbitres, auxiliaires de justice, officiers ministériels ; organismes tiers autorisés par une disposition légale et, le cas échéant, les victimes d´actes de fraude ou leurs représentants).

4. Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme :
Pour répondre à ses obligations légales, l´Assureur met en œuvre des traitements de surveillance ayant pour finalité la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et l´application de sanctions financières.

5. Enregistrements téléphoniques :
Dans le cadre de nos relations, vous pouvez être amené à nous téléphoner. Nous vous informons que ces appels téléphoniques peuvent être enregistrés afin de s´assurer de la bonne exécution de nos prestations à votre égard et plus généralement à faire progresser la qualité de service. Ces enregistrements sont destinés aux seuls services en charge de votre appel. Si vous avez été enregistré et que vous souhaitez écouter l´enregistrement d´un entretien, vous pouvez en faire la demande selon modalités décrites ci-dessus (voir § « vos droits »).

6. Recueil et traitement de données de santé :
Vous acceptez expressément le recueil et le traitement des données concernant votre santé nécessaires à la gestion de votre contrat et de vos garanties, ces données sont traitées dans le respect des règles de confidentialité médicale. Elles sont exclusivement destinées aux Médecins-conseil de l´Assureur en charge de la gestion de vos garanties, à son service médical, ou personnes internes ou externes habilitées spécifiquement (notamment nos délégataires ou experts médicaux). Ces informations peuvent également être utilisées au titre de la lutte contre la fraude par des personnes habilitées.
Si vous utilisez la carte Vitale, vous autorisez le professionnel de santé à adresser à l´Assureur un relevé d´informations permettant la mise en œuvre des prestations du contrat. Vous autorisez également, l´échange d´informations avec votre régime obligatoire à la seule fin du traitement des prestations.

7. Transferts d’informations hors de l’Union Européenne :
Des données à caractère personnel, vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat), peuvent faire l´objet de transferts vers des pays situés hors Union Européenne, ce dont vous êtes informés par les présentes et autorisez de manière expresse.
Ces transferts sont réalisés dans le cadre de l’exécution des contrats et de nos relations, du respect d’obligations légales ou réglementaires, de la gestion d´actions ou contentieux permettant notamment à l´Assureur d’assurer la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice ou pour les besoins de la défense des personnes concernées (selon exceptions visées à l’article 69 de la loi Informatique et Libertés), Ces transferts s’effectuent conformément aux exigences légales, aux directives de la Commission Européenne et de la CNIL, et peuvent, le cas échéant, faire l’objet d’encadrements juridiques spécifiques par l’Assureur (ou les entités du Groupe Groupama) pour garantir un niveau suffisant de protection des données à caractère personnel.
Ces informations (strictement limitées), sont destinées aux seuls destinataires susceptibles d´intervenir dans le cadre des finalités prévues aux présentes conditions générales et décrites ci-dessus.

8. Mise en œuvre des garanties d’assistance :
La mise en œuvre des garanties d’assistance prévues au contrat peut nécessiter le traitement de données personnelles, notamment des données de santé, par Mutuaide Assistance.
Ces informations sont exclusivement destinées aux personnes en charge de la gestion de vos garanties et concernant vos données de santé, aux médecins de l’Assisteur, à ses gestionnaires habilités, et autres personnes habilitées (urgentistes, ambulanciers, médecins locaux).
Certaines données, strictement nécessaires à la mise en œuvre des prestations d’assistance, sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors Union Européenne dans l’intérêt de la personne concernée ou de la sauvegarde de la vie humaine.
Vous acceptez expressément, le recueil et le traitement de données de santé dans ce cadre.
Vous disposez d´un droit d´accès, de rectification, de suppression et d´opposition à toutes informations vous concernant auprès de Mutuaide Assistance, et s´agissant de l´accès à vos données médicales auprès de son Médecin-Conseil. (Demande par courrier postal, accompagnée de la photocopie d´une pièce d´identité, à l´adresse Mutuaide Assistance précisée sur vos documents contractuels ou le site mutuaide.fr).
Tout appel téléphonique passé dans le cadre de la mise en œuvre des garanties d’assistance sera systématiquement enregistré sur les plateformes de Mutuaide Assistance aux fins d’assurer une parfaite exécution des prestations. Le droit d’accès à ces enregistrements s’effectue directement auprès de Mutuaide Assistance dans les limites de la durée de conservation de ces enregistrements

9. Etudes, Statistiques :
des données à caractère personnel vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont également susceptibles d’être utilisées et exploitées par l´Assureur à des fins statistiques ou d’études, en vue notamment de faire évoluer nos offres de produits et services, de personnalisation de nos relations, de mieux connaître le marché et la concurrence ou d’innovations.
Ces données peuvent être associées, combinées ou inclure des données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) collectées automatiquement ou communiquées par vos soins lors de votre navigation sur notre site internet, de l´usage de certaines fonctionnalités du site ou de notre application mobile (et ce conformément à nos politiques « Politique générale de protection des données personnelles », « traitement des données personnelles- vie privée » et « cookies » accessibles sur notre site internet ou prévues aux Conditions Générales d´Utilisation du site ou de notre application mobile).
Elles peuvent également être combinées avec des données statistiques ou agrégées issues de différentes sources internes ou externes.
L’ensemble des données à caractère personnel sont traitées dans le respect des réglementations en vigueur, et notamment celles relatives au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

10. Autres :
D’autres finalités particulières sont également susceptibles d’être mises en œuvre pour l’exécution de certains contrats (ex : dispositifs de géolocalisation, utilisation d’applications mobiles).
Se reporter aux documents contractuels ou conditions générales d´utilisation de ces applications pour une complète information sur les traitements mis en œuvre, leurs finalités et l´exercice des droits des personnes.

Fonctionnalités du site

Ce site vous permet d’obtenir des informations commerciales concernant nos produits et services, des simulations et des devis en ligne et de souscrire des produits d’assurance et de banque en ligne de façon sécurisée, d’accéder à votre espace personnel, et d’avoir accès à différents services détaillés ci-après.

1. Simulations, devis et souscription en ligne :
Ce site vous permet d’obtenir des simulations et des devis en ligne, et de souscrire des contrats d’assurance ou de prestations de services en ligne de façon sécurisée. Les données personnelles vous concernant (ou concernant les personnes parties ou intéressées au contrat) sont nécessaires à l’élaboration des simulations ou devis et à la conclusion et la gestion des offres d’assurance, de banque et de service souscrites en ligne.
Concernant l’offre assurance, les données personnelles sont traitées dans le respect des conditions prévues au paragraphe 1 ci-avant « Protection des données personnelles dans le cadre de la conclusion, gestion et exécution des contrats d’assurance » et/ou dans le respect des dispositions prévues dans les différents documents contractuels communiqués par l’assureur.
Concernant l´offre bancaire, vos données sont traitées dans le respect des dispositions prévues aux documents d´informations ou contractuels communiqués par Orange Bank.
Ce site vous permet également de régler, à la souscription, votre cotisation d´assurance en ligne, avec votre carte bancaire. Nous vous rappelons que nos transactions sont effectuées dans un environnement sécurisé aux normes SSL (Paybox).

2. Sécurité :
Mutuaide met en garde les Utilisateurs du site et ses Clients contre l’apparition d’un nouveau type de fraude financière : le « phishing » liée à l’utilisation du courrier électronique. Il s’agit de plagier partiellement ou entièrement un site Internet (par exemple celui d´une banque ou d´un assureur connus) et d´essayer d’obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée à des soi-disant mesures de sécurité ou de mises à jour des bases de données.
1. Ne répondez pas à ces mails
2. Ne cliquez sur aucun des liens figurant dans ces mails
3. Supprimez ces mails.

Nous vous rappelons également que vos codes d´accès sont strictement confidentiels. Dans un souci de prévention, ne communiquez à personne ces codes secrets de connexion.
Sachez par ailleurs que jamais Mutuaide ne vous les demandera, ni par mail, ni par téléphone, ni par courrier.
S’il vous arrivait de recevoir un message vous demandant de le faire, transmettez-le-nous immédiatement.
Les échanges entre votre ordinateur et l’espace Client du site font l’objet d’un cryptage afin d’éviter que des tiers puissent intercepter les données confidentielles qui circulent sur le réseau internet. Ce cryptage se caractérise par une adresse débutant par « https » et par un petit cadenas fermé indiquant que vous êtes bien sur une page sécurisée.

Cookies

Cette notice est consacrée à notre Politique de Protection de la Vie Privée concernant les cookies. Elle vous permet d’en savoir plus sur l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de votre consultation de www.mutuaide.fr ainsi que sur vos droits. Cette Politique est donc importante pour vous, qui souhaitez avoir une expérience positive et confiante de nos services et pour nous, qui souhaitons répondre de manière précise et complète à vos questions sur votre consultation de www.mutuaide.fr en tenant compte de vos attentes.
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Les informations que nous collectons sont utilisées à notre usage et pour nos besoins. Ces informations ne font pas l’objet d’une communication à l’extérieur de notre entreprise. Nous ne cédons ou ne vendons pas vos informations.
Mutuaide ne divulguera aucune de vos informations sauf si nous avons votre consentement ou si cela est requis par la loi ou la réglementation.
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  • d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le site www.mutuaide.fr, nous permettant d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services, conformément aux préconisations de la CNIL ;
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