Mutuaide, un réseau de plus de 4 000 partenaires

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Parce que ce sont nos partenaires qui viennent quotidiennement en aide à nos assurés nous attachons la plus grande importance au développement et à l’animation de notre réseau

Un processus de sélection rigoureux

La qualité n’est pas une option pour Mutuaide, c’est pourquoi nous avons mis en place un processus de sélection rigoureux, clair et transparent.

Une équipe d’animation dédiée

Pour notre équipe la qualité de la relation avec nos prestataires quelle que soit leur taille est essentielle au bon fonctionnement de la chaîne d’assistance.

La qualité au quotidien

Afin de toujours progresser pour la satisfaction de nos assurés, nous avons mis en place un processus d’évaluation de nos partenaires.

demandes d'assistance par mois

prestataires en France et à l'étranger

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Des professionnels compétents et fiables

 

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Une qualité certifiée ISO 9001

 

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Une présence internationale

 

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Des prestations complètes pour délivrer à nos clients le meilleur de l'assistance

 

Vous souhaitez intégrer notre réseau de partenaires ?

C’est avec la plus grande attention que nous étudierons votre dossier de candidature

ETAPE 1

  • Vous complétez la demande de candidature

ETAPE 2

  • Nous étudions votre demande de partenariat

ETAPE 3

  • Après étude de votre demande, le réseau Mutuaide vous informe de sa décision

notre charte qualité

Le réseau Mutuaide Assistance s’engage

Etre à l’écoute, rassurer et trouver des solutions rapides et adaptées aux besoins de nos clients que ce soit à leur domicile ou lors de déplacements, constituent l’essentiel des engagements de Mutuaide Assistance.

Etre disponible

Assurer un service 24h/24 et 7j/7.

Etre attentif

Mettre à disposition un personnel courtois, compétent et qualifié.

Fournir une qualité de service

Oeuvrer avec un soin particulier à l’exécution de chaque mission confiée.

Respecter

La confidentialité des données personnelles du client et s’interdire de les utiliser.

Nos partenaires sont en contact direct avec nos assurés pour leur venir en aide. Nous attendons d’eux qu’ils soient le prolongement sur le terrain de notre équipe d’assistance. C’est pourquoi nous sommes rigoureux dans la sélection de nos partenaires mais également attentifs à ce que notre relation soit respectueuse et équilibrée.

Equipe réseau

Plus digital, plus connecté

Fournir à nos clients le meilleur de l’assistance c’est s’assurer que nos partenaires disposent d’outils de pilotage efficaces, fiables et innovants.

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Nomad

Un outil de Missionnement commun à tous les Assisteurs et les Dépanneurs. Pour plus de réactivité, les missions sont ainsi digitalisées et arrivent sur l’appli du téléphone du dépanneur. 

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Notre équipe répond aux questions les plus fréquentes

Quels sont vos principaux critères de sélection pour choisir vos prestataires ?

Le premier critère est avant tout une disponibilité 24h24 et 7/7 et l’acceptation de nos conditions de partenariat.

De plus, nous ne retenons que les prestataires étant disponibles sur une zone non couverte par l’un de nos prestataires actuels.

Enfin, les candidatures des prestataires sont stockées dans une base de données active que nous sollicitons en cas de besoin de maillage.

Sur quels indicateurs vous basez-vous pour assurer une qualité de prestation ?

Pour assurer une prestation de qualité à nos clients finaux, nous nous assurons que le nombre de dysfonctionnements constatés lors d’une prestation (non réponse , non disponible , réclamations plateau et clients ) ramené au nombre de missions confiées soit égal ou inférieur à un seuil édicté par Mutuaide. Ces ratios sont communiqués régulièrement à nos prestataires.

Quelles sont mes obligations ?

Vous devez vous conformer à des obligations règlementaires, à savoir fournir un certain nombre de pièces administratives à jour et les déposer sur un site de collecte. Vous devez ensuite, lors des opérations d’assistance, vous conformer à notre charte qualité.

Puis-je sous-traiter mes missions ?

Non, cela est strictement interdit. Certaines sociétés de taxis ou d’ambulances peuvent demander à titre dérogatoire une autorisation ponctuelle, mais cela reste exceptionnel.

Comment communiquez-vous avec les prestataires ?

Nous communiquons par mail et par téléphone. Nous nous déplaçons de façon ponctuelle en région, et nous sommes présents sur les salons du dépannage à Lyon et Albi.

Est-ce que le partenariat est reconduit tacitement tous les ans ?

Oui, à partir du moment où le partenariat est conclu il est renouvelable par tacite reconduction sauf si entendu, le prestataire manque à ses obligations.

Si je vends mon entreprise, est-ce que le partenariat perdure ?

Non, le partenariat ne peut pas être transmis. En cas de vente ou de reprise de l’affaire, le repreneur devra refaire une demande de partenariat.