Mutuaide, un réseau de plus de 4 000 partenaires
Un processus de sélection rigoureux
Une équipe d’animation dédiée
La qualité au quotidien
demandes d'assistance par mois
prestataires en France et à l'étranger
Des professionnels compétents et fiables
Une qualité certifiée ISO 9001
Une présence internationale
Des prestations complètes pour délivrer à nos clients le meilleur de l'assistance
Vous souhaitez intégrer notre réseau de partenaires ?
ETAPE 1
- VOUS COMPLÉTEZ LA DEMANDE DE CANDIDATURE
ETAPE 2
- Nous étudions votre demande de partenariat
ETAPE 3
- Après étude de votre demande, le réseau Mutuaide vous informe de sa décision
notre charte qualité
Etre disponible
Etre attentif
Fournir une qualité de service
Respecter
Nos partenaires sont en contact direct avec nos assurés pour leur venir en aide. Nous attendons d’eux qu’ils soient le prolongement sur le terrain de notre équipe d’assistance. C’est pourquoi nous sommes rigoureux dans la sélection de nos partenaires mais également attentifs à ce que notre relation soit respectueuse et équilibrée.
Equipe réseau
Nomad
Notre équipe répond aux questions les plus fréquentes
Quels sont vos principaux critères de sélection pour choisir vos prestataires ?
Le premier critère est avant tout une disponibilité 24h24 et 7/7 et l’acceptation de nos conditions de partenariat.
De plus, nous ne retenons que les prestataires étant disponibles sur une zone non couverte par l’un de nos prestataires actuels.
Enfin, les candidatures des prestataires sont stockées dans une base de données active que nous sollicitons en cas de besoin de maillage.
Sur quels indicateurs vous basez-vous pour assurer une qualité de prestation ?
Pour assurer une prestation de qualité à nos clients finaux, nous nous assurons que le nombre de dysfonctionnements constatés lors d’une prestation (non réponse , non disponible , réclamations plateau et clients ) ramené au nombre de missions confiées soit égal ou inférieur à un seuil édicté par Mutuaide. Ces ratios sont communiqués régulièrement à nos prestataires.
Quelles sont mes obligations ?
Vous devez vous conformer à des obligations règlementaires, à savoir fournir un certain nombre de pièces administratives à jour et les déposer sur un site de collecte. Vous devez ensuite, lors des opérations d’assistance, vous conformer à notre charte qualité.
Puis-je sous-traiter mes missions ?
Non, cela est strictement interdit. Certaines sociétés de taxis ou d’ambulances peuvent demander à titre dérogatoire une autorisation ponctuelle, mais cela reste exceptionnel.
Comment communiquez-vous avec les prestataires ?
Nous communiquons par mail et par téléphone. Nous nous déplaçons de façon ponctuelle en région, et nous sommes présents sur les salons du dépannage à Lyon et Albi.
Est-ce que le partenariat est reconduit tacitement tous les ans ?
Oui, à partir du moment où le partenariat est conclu il est renouvelable par tacite reconduction sauf si entendu, le prestataire manque à ses obligations.
Si je vends mon entreprise, est-ce que le partenariat perdure ?
Non, le partenariat ne peut pas être transmis. En cas de vente ou de reprise de l’affaire, le repreneur devra refaire une demande de partenariat.