{
Porter secours aux autres, c’est ça être un vrai collaborateur Mutuaide
 » Vous souhaitez vivre une aventure et rejoindre nos équipes d’assistance. En CDI,  CDD ou jobs saisonniers, Mutuaide recrute près de 400 collaborateurs chaque année.  »

emmanuelle nave – directrice des relations humaines
Découvrez nos métiers

ASSISTANCE

Venir en aide aux personnes en difficulté à leur domicile, sur la route ou au bout du monde en les rassurant et en leur apportant des solutions.

CONCIERGERIE

Faire vivre à nos clients haut-de-gamme une expérience personnalisée et sur mesure.

GESTION D'ASSURANCE

Assurer le bon traitement des dossiers pour une totale satisfaction de nos clients particuliers et entreprises.

FONCTIONS SUPPORT

Gestion, Achat, Marketing, RH : rejoindre une équipe soudée, motivée, engagée et au contact quotidien avec nos assurés.
Vous partagez nos valeurs ? Rencontrez-nous !
1

aider les autres

L’ADN de l’entreprise et de ses collaborateurs qui ont en eux un vrai sens du service

2

solidarité & convivialité

Parce que la cohésion et la bonne humeur sont des moteurs au quotidien

3

agilité & créativité

Pour répondre à toutes les situations efficacement et nous adapter rapidement

4

l’ouverture au monde & la culture de l’international

Nous portons secours dans le monde entier et cultivons la culture de l’international

Ecoute, empathie, esprit d’équipe...

L’assistance est avant tout un métier de savoir-être
{
Paroles de collaborateurs
Le métier de chargé d’assistance est peu connu, parfois assimilé au métier de téléopérateur. Contrairement à ces métiers là, le métier de chargé d’assistance demande beaucoup de collaboration. Tous les chargés d’assistance ont la passion d’exercer ce métier-là.
L’assistance aide les clients à résoudre une situation difficile
Chargé d’assistance, c’est un métier difficile mais qui suscite énormément d’émotions
J’exerce un beau métier au quotidien. Pour moi, c’est un métier qui fait sens puisque l’on vient en aide, on sert l’humain
Un chargé d’assistance doit accompagner le client tant sur le volet organisation que sur la gestion de ses émotions
L’expérience collaborateur Mutuaide
Mutuaide Assistance est un employeur qui donne sa chance à chacun. Nous ne recherchons pas des diplômes ou des parcours, mais des aptitudes et une envie de contribuer à notre mission commune. En rejoignant Mutuaide, vous développerez des compétences techniques et humaines au sein d’une entreprise en pleine croissance et animée par des nombreux projets de développement.
assistance
Tous nos chargés d’assistance ont un point commun : Ils aiment  venir en aide aux personnes en difficulté et avoir le sentiment de se sentir utile. Rejoindre une équipe Assistance c’est faire mettre en oeuvre des compétences techniques d’organisation, prendre la décision de la meilleure solution, faire preuve d’écoute et d’empathie.
Ma mission ?

 » Ma mission consiste à aider les assurés lorsqu’ils sont en difficulté en trouvant des solutions à leurs problèmes : contacter un dépanneur pour leur voiture ou organiser un rapatriement médical par exemple. Il s’agit principalement de missions d’assistance en France.   C’est l’appel qui rythme et donne le ton à ma journée. Ma fonction demande une flexibilité et de la disponibilité: Cela nécessite de travailler en horaires décalés et certains week-ends. Mais, cela me permet également de travailler 4 jours par semaine et de bénéficier d’un week-end de 4 jours par mois. « 

Thérèse, Chargée d’assistance

conciergerie
Associé à la détention d’une carte bancaire « haut de gamme », la conciergerie est un service VIP à destination d’un public exigeant. Les prestations proposées sont très variées :

  • achat de billets pour voyager partout dans le monde
  • réservation pour des spectacles ou des restaurants
  • achat d’objets plus ou moins insolites
  • délivrance d’informations pratiques de toute nature
  • programme de privilèges…

Nos concierges deviennent de véritables assistants personnels pour nos clients, et réalisent pour eux de petits exploits au quotidien.

gestion d’assurance
Le gestionnaire d’assurance intervient notamment dans le cadre des annulations voyage. Sa mission principale conciste à procéder à l’ouverture des dossiers d’indemnisation (recueil des éléments du sinistre, envoi du dossier d’indemnisation à compléter par le client). Il conseille les clients et les renseigne sur l’état de leur dossier et les garanties de leur contrat. Cette fonction amène à être régulièrement en contact avec les organismes de voyage et les clients.
fonctions support
Nous recrutons régulièrement dans nos équipes informatique, finance, ressources humaines, marketing, commerciales,…qui portent le sens du service client, interne ou externe, et s’engagent pour la performance de Mutuaide. La taille de notre entreprise permet à nos équipes support d’être proches des métiers et de travailler ensemble de façon efficace.
Envie de vous sentir utile au quotidien ?

Trouvez votre job d'été ou d'étudiant

Afin d’assurer un traitement de toutes les demandes dans les meilleures conditions nous n’ouvrons les postes et ne recevons les candidatures qu’à certaines périodes de l’année. Nos campagnes de recrutement débutent  en FÉVRIER et en OCTOBRE. Notez bien ces dates dans votre agenda. A bientôt.

Rejoignez-nous

{
Notre équipe répond aux questions les plus fréquentes
Quel est votre processus de recrutement ?
Déposez votre C.V et lettre de motivation sur notre site emploi groupama-gan-recrute.com ou par mail à recrutement@mutuaide.fr Pour l’assistance hors saison et toutes les fonctions supports, si votre candidature correspond à notre besoin, vous serez convié en entretien de recrutement pendant lequel nous vous soumettrons à des tests et mises en situation relatifs à la fonction à laquelle vous postulez. Pour la saison à l’assistance, en plus de ces étapes, nous vous convierons en amont à l’une de nos sessions collectives d’information.
Quand je clique sur les offres, pourquoi j'atterris sur le site Groupama ?
Mutuaide est une filiale du groupe Groupama. Son site RH recense toutes les offres du groupe, y compris donc celles de Mutuaide.
Pour quelle raison utilisez-vous des questionnaires de personnalité dans vos recrutements ?
Parce qu’il n’y a pas de formation dédiée aux métiers de l’assistance, nous sommes ouverts à tout profil. Plutôt que de sélectionner sur cv, nous préférons vous recruter pour vos aptitudes et vos qualités. Avec nos questionnaires de personnalités, découvrez qui vous êtes et pour quel métier vous êtes fait
Proposez-vous des offres pour les étudiants ?
Mutuaide Assistance a une activité qui évolue en fonction des vacances scolaires, raison pour laquelle nous menons des campagnes de recrutement saisonnier 2 fois par an (l’été et l’hiver) sur nos 2 sites. Le reste de l’année, nous proposons des emplois à temps partiel à l’assistance.
Sous quel délai aurai-je une réponse à ma candidature ?
Nous tâchons de répondre à l’ensemble des candidatures reçues. Il faudra compter un délai de 2 semaines environ.
Pourquoi Mutuaide plus qu'une autre entrepise ?
A Mutuaide, vous bénéficierez d’une rémunération sur 14 mois, des majorations pour le travail en horaires décalés, d’une mutuelle santé, le remboursement à 100% des transports en commun, une participation aux frais de restauration, des prestations de notre comité d’entreprise !