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Le meilleur de l’assistance depuis 1981

Le meilleur de l’assistance depuis 1981

Filiale de Groupama

Mutuaide exerce tous les métiers de l’assistance et bénéficie depuis 1981 d’une expérience acquise en portant secours à ses assurés à travers le monde.
une entreprise de taille humaine…
En s’affirmant comme une entreprise de taille humaine, Mutuaide tient à mettre en avant les avantages d’une relation personnalisée au service de ses clients.
…toujours plus digitale, plus connectée
Un enrichissement constant de son offre de produits et sa diversité lui permettent de répondre avec dynamisme aux évolutions du marché, et de satisfaire les diverses attentes de ses clients.
une infrastructure solide et performante
S’appuyant sur une infrastructure solide, des installations informatiques et téléphoniques performantes, Mutuaide est en mesure d’intervenir rapidement aux côtés de ses assurés, qu’ils soient loin de chez eux ou à leur domicile.
chiffres clés

millions

d’€ de chiffre d’affaires

collaborateurs

dossiers ouverts en 2018

%

taux de satisfaction
35 ans d’engagement auprès des particuliers et des professionnels

1981

Création de Mutuaide Assistance par les Assurances Mutuelles Agricoles en partenariat avec une autre mutuelle, actionnaire à 49%

1990

Groupama devient actionnaire à 100% de Mutuaide Assistance

1991

Installation à Bry sur Marne

2000

Intégration des assurés du Gan

2001

Obtention de la certification NF en ISO 9002 Version 1994

2004

Obtention de la certification NF en ISO 9001 Version 2000

2008

Ouverture d’un deuxième plateau d’assistance à Orvault (44)

2009

Obtention de la certification NF en ISO 9001 version 2008

2012

Obtention de la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard)

2016

Déménagement du plateau d’assistance d’Orvault à Nantes

2016

Départ en retraite de Nicolas Gusdorf remplacé par Laurent Bouschon

2017

Obtention de la certification NF en ISO 9001 version 2015
une équipe de direction expérimentée
En bas de gauche à droite

  • Florence Pommerie – Médical
  • Annick Loszka – Achat et moyens généraux
  • Agnès Gouy-Paillier – Marketing & communication
  • Christian Guillotel – Assistance et conciergerie
  • Catherine Chaudesaygues – Risques, contrôle interne et qualité

En haut de gauche à droite 

  • Stéphane Abramowitch – Assurance voyages
  • Olivier Remondini – Secrétaire général
  • Philippe Mouly – Gestion/Indemnisations
  • Emmanuelle Nave – Relations humaines et communication interne
  • Laurent Bouschon – Directeur Général
  • Marina Le Badezet – Finances et contrôle de gestion
  • François Potier – Systèmes d’information
  • Gouram Assathiany – International et sport
  • Dominique Mainetti – Développement
la qualité et l’excellence
font partie de notre ADN
Certifié depuis 2001 (ISO 9001 version 2015 depuis 2017) et en positionnant la démarche qualité comme l’un des principaux piliers de sa culture d’entreprise, Mutuaide s’est engagé à garantir l’assurance de la qualité de ses prestations (24h/24, 7 j/ 7 et 365 jours par an) et à accroître de manière continue la satisfaction de ses clients tout en préservant la viabilité économique de l’entreprise. Les forces de Mutuaide portent essentiellement sur trois principes qu’elle a toujours su préserver tout au long de ses années d’existence, à savoir :

  • La mobilisation de l’ensemble du personnel et de tous les services au système de management qualité.
  • Un pilier historique et fondamental qui est la mise à disposition de ressources toujours adaptées à l’exercice de son métier d’assisteur nécessitant une pro-activité et une réactivité forte pour satisfaire ses clients.
  • Une organisation qui s’adapte en permanence et lui permet de répondre aux contraintes du marché et aux attentes des clients en perpétuelle évolution.

C’est pourquoi il a semblé indispensable de faire valider notre performance opérationnelle par un organisme indépendant (BVC), par un référentiel incontestable (ISO 9001 version 2015) sur l’ensemble de nos activités :

  • L’assistance aux véhicules
  • L’assistance aux personnes en déplacement en France et à l’étranger
  • L’assistance à domicile
  • Le concierging
  • La géo-localisation
  • Les services à la personne
  • Le reroutage d’appels
  • La Conception, réalisation et maintenance de solutions de protection des biens et des personnes

Mutuaide peut aussi compter sur la solidité financière et la dynamique du Groupe Groupama afin de garantir à ses clients et à ses partenaires une recherche permanente d’efficience et de qualité.

Certification garantissant que le produit répond aux exigences d’un référentiel défini avec les consommateurs et les professionnels
Norme qui établit des exigences à un management par la qualité pour plus d’efficacité et de satisfaction clients
Activité de Services à la Personne gérée par une structure agréée
Obtention du label CNIL pour la gouvernance des données personnelles