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Le meilleur de l’assistance, de l’assurance et du service depuis 1981

Filiale de Groupama

Mutuaide exerce tous les métiers de l’assistance et bénéficie depuis 1981 d’une expérience acquise en portant secours à ses assurés à travers le monde.

une entreprise à taille humaine

Mutuaide place l’humain au coeur de ses actions grâce à la force de ses engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Index d’égalité professionnelle : 

Mutuaide obtient le score de de 93/100 pour 2020

Une équipe commerciale dynamique

Mutuaide spécialiste de l’affinitaire accompagne ses partenaires dans la conception d’offres d’assurance, d’assistance et de service sur-mesure et en marque blanche.

une infrastructure solide et performante

S’appuyant sur une infrastructure solide, des installations informatiques et téléphoniques performantes, Mutuaide est en mesure d’intervenir rapidement aux côtés de ses assurés, qu’ils soient loin de chez eux ou à leur domicile.

chiffres clés 2020

millions

d’€ de chiffre d’affaires

collaborateurs

dossiers traités 

%

de ratio combiné

40 ans d’engagement auprès des particuliers et des professionnels

1981

Création de Mutuaide Assistance par les Assurances Mutuelles Agricoles en partenariat avec une autre mutuelle, actionnaire à 49%

1990

Groupama devient actionnaire à 100% de Mutuaide Assistance

1991

Installation à Bry sur Marne

2000

Intégration des assurés du Gan

2001

Obtention de la certification NF en ISO 9001 Version 1994

2004

Obtention de la certification NF en ISO 9001 Version 2000

2008

Ouverture d’un deuxième plateau d’assistance à Orvault (44)

2009

Obtention de la certification NF en ISO 9001 version 2008

2012

Obtention de la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard)

2016

Déménagement du plateau d’assistance d’Orvault à Nantes

2016

Départ en retraite de Nicolas Gusdorf remplacé par Laurent Bouschon

2017

Obtention de la certification NF en ISO 9001 version 2015

2018

Renouvellement de la certification ISO 9001 version 2015

2019

Extension d’agrément à 5 nouvelles branches d’activité (1, 2, 3, 7, 9) autorisées par l’ACPR

2020

Déménagement du site à Noisy dans un environnement plus spacieux et moderne.

2021

Nomination de Jean-Baptiste DESPREZ au poste de Directeur Général de Mutuaide
la qualité et l’excellence
font partie de notre ADN

Certifié depuis 2001 (ISO 9001 version 2015 depuis 2017) et en positionnant la démarche qualité comme l’un des principaux piliers de sa culture d’entreprise, Mutuaide s’est engagé à garantir l’assurance de la qualité de ses prestations (24h/24, 7 j/ 7 et 365 jours par an) et à accroître de manière continue la satisfaction de ses clients tout en préservant la viabilité économique de l’entreprise. Les forces de Mutuaide portent essentiellement sur trois principes qu’elle a toujours su préserver tout au long de ses années d’existence, à savoir :

  • La mobilisation de l’ensemble du personnel et de tous les services au système de management qualité.
  • Un pilier historique et fondamental qui est la mise à disposition de ressources toujours adaptées à l’exercice de son métier d’assisteur nécessitant une pro-activité et une réactivité forte pour satisfaire ses clients.
  • Une organisation qui s’adapte en permanence et lui permet de répondre aux contraintes du marché et aux attentes des clients en perpétuelle évolution.

C’est pourquoi il a semblé indispensable de faire valider notre performance opérationnelle par un organisme indépendant (BVC), par un référentiel incontestable (ISO 9001 version 2015) sur l’ensemble de nos activités :

  • L’assistance aux véhicules
  • L’assistance aux personnes en déplacement en France et à l’étranger
  • L’assistance aux personnes à leur domicile
  • L’activité de conciergerie
  • Le reroutage d’appels

Mutuaide peut aussi compter sur la solidité financière et la dynamique du Groupe Groupama afin de garantir à ses clients et à ses partenaires une recherche permanente d’efficience et de qualité.

Norme qui établit des exigences à un management par la qualité pour plus d’efficacité et de satisfaction clients
Activité de Services à la Personne gérée par une structure agréée