MÉTIERS DE L’ASSISTANCE

Tous nos chargés d’assistance ont un point commun : Ils aiment  venir en aide aux personnes en difficulté et avoir le sentiment de se sentir utile. Rejoindre une équipe Assistance c’est faire mettre en oeuvre des compétences techniques d’organisation, prendre la décision de la meilleure solution, faire preuve d’écoute et d’empathie.

L’interview à la une

Maeva est chargée d’assistance au pôle automobile Mutuaide. Arrivée en tant que saisonnière, elle occupe cette fonction depuis maintenant 9 ans. Elle nous partage ses motivations et son quotidien depuis Nantes, où est localisée le pôle d’assistance auto.  

« Je prends en charge les appels des clients en panne ou accidenté, soit environ 80 par jour »

 

« Nous travaillons sur l’amélioration continue de la satisfaction client. C’est une préoccupation du quotidien »

 

« Je suis en contact avec de nombreux interlocuteurs »

 

« J’aime venir en aide aux personnes »

 

« Débloquer des situations et accompagner les clients qui rencontrent des difficultés, c’est très naturel pour moi »

Mission :

 

En tant que chargé(e) d’assistance sur le pôle médical :

  • Être à l’écoute et rassurer nos clients.
  • Organiser des prestations comme l’envoi d’une ambulance, d’un taxi ou réserver une billetterie pour une demande d’assistance médicale.

En tant que chargé(e) d’assistance sur le pôle auto :

  • Être à l’écoute et rassurer nos clients.
  • Organiser des prestations comme l’envoi d’un dépanneur, la mise en place d’un taxi ou réserver une billetterie dans le cadre d’un rapatriement.

Retrouvez nos autres témoignages