Mutuaide

life

Parce que la vie de nos clients est la plus précieuse, nous mettons tout en œuvre pour vous assister au quotidien, chez vous, à toutes les étapes de la vie

Habitation

Une assistance et une protection de votre domicile

Reprise d'activité

Après un « pépin » de santé

Maternité

Un accompagnement complet

Perte d'autonomie

Accompagnement des personnes et leurs aidants

En cas de décès

Assistance de l’assuré ou son coinjoint

assistance a votre domicile

Vous perdez vos clés sans plus pouvoir rentrer chez vous ? Plus grave, votre domicile a été cambriolé ; inondé ? Nous sommes là pour vous dépanner en toute urgence ou assurer votre relogement.

Vous souhaitez protéger votre domicile contre les intrusions et les fuites de gaz ou d’eau ? Nous vous proposons toute une gamme de produits de télé sécurité adaptée à votre type d’habitat.

Vous souhaitez faire des travaux ? Nous pouvons vous faire gagner du temps et vous mettre en relation avec notre réseau d’artisans, gage de qualité et de suivi.

 

aide à la reprise d’activité après un « pépin » de santé

Vous subissez une incapacité temporaire > 8j après un accident ou une maladie ou vous avez une hospitalisation > 24h, nous sommes là pour vous aider à reprendre le dessus quel que soit votre âge :

  • Soutien pédagogique si votre enfant n’a pu aller en cours pendant plusieurs semaines
  • Garde de vos enfants à votre domicile le temps de trouver une solution pour vous organiser
  • Envoi d’une aide ménagère pour vous alléger l’entretien de la maison
  • Portage de plateaux repas
  • Soutien psychologique en cas de chimiothérapie

accompagnement maternité

Vous devez rester plus de 8j à la maternité, nous proposons des services pour aider votre conjoint et faciliter votre retour

  • Informations et conseils « jeunes parents »
  • Envoi d’une aide ménagère après l’accouchement
  • Organisation de la venue d’un proche au domicile pour garder les enfants à votre domicile
  • Mise à disposition d’une auxiliaire de puériculture à domicile pour un premier enfant ou des naissances multiples

accompagnement des personnes en perte d’autonomie et leurs aidants

Aux premiers signes de perte d’autonomie, suite à une chute par exemple, Mutuaide propose toute une batterie de services pour faciliter le maintien à domicile et alléger les tâches de l’aidant :

  • Passage d’une auxiliaire de vie pour le soutien à l’autonomie
  • Dispositif de téléassistance pour détecter des chutes et envoyer des secours 24h/24
  • Conseils d’un ergothérapeute pour le réaménagement du domicile
  • Transports de personnes dépendantes du domicile à ses proches
  • Accompagnement médico social pour aider les proches à obtenir des aides auprès des caisses de retraite et du conseil général.
  • Formation de l’aidant par la mise en relation téléphonique avec une assistante sociale

Assistance en cas de décès

En cas de décès de l’assuré ou son conjoint,

  • Conduite des enfants à l’école et garde chez une nounou ou à domicile
  • Envoi d’une aide ménagère
  • Organisation de la venue d’un proche au domicile
  • Informations et conseils pour les démarches administratives et l’organisation des obsèques
  • Soin des animaux de compagnie

Nos chargés d’assistance prennent la parole

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Parce que chaque famille est unique et que les moments difficiles sont déjà assez pénibles, nos services d’assistance santé sont confiés à des conseillers recrutés et reconnus pour leur qualité d’écoute et leur empathie.

Ils sauront comprendre et voir avec vous la meilleure solution à mettre en place.

Ils vous mettront en contact avec des professionnels que nous recrutons et suivons avec, pour exigence première, la qualité du service.

– Audrey

la qualité et l’excellence

font partie de notre ADN. Nos services d’assistance santé et assistance aux personnes à leur domicile sont certifiés ISO 9001 – version 2015

Certifié depuis 2001 (ISO 9001 version 2015 depuis 2017) et en positionnant la démarche qualité comme l’un des principaux piliers de sa culture d’entreprise, Mutuaide Assistance s’est engagé à garantir l’assurance de la qualité de ses prestations (24h/24, 7 j/ 7 et 365 jours par an) et à accroître de manière continue la satisfaction de ses clients tout en préservant la viabilité économique de l’entreprise. Les forces de Mutuaide Assistance portent essentiellement sur trois principes qu’elle a toujours su préserver tout au long de ses années d’existence, à savoir :

  • La mobilisation de l’ensemble du personnel et de tous les services au système de management qualité.
  • Un pilier historique et fondamental qui est la mise à disposition de ressources toujours adaptées à l’exercice de son métier d’assisteur nécessitant une pro-activité et une réactivité forte pour satisfaire ses clients.
  • Une organisation qui s’adapte en permanence et lui permet de répondre aux contraintes du marché et aux attentes des clients en perpétuelle évolution.

C’est pourquoi il a semblé indispensable de faire valider notre performance opérationnelle par un organisme indépendant (BVC), par un référentiel incontestable (ISO 9001 version 2015) sur l’ensemble de nos activités :

  • L’assistance aux véhicules
  • L’assistance aux personnes en déplacement en France et à l’étranger
  • L’assistance à domicile
  • Le concierging
  • La géo-localisation
  • Les services à la personne
  • Le reroutage d’appels
  • La Conception, réalisation et maintenance de solutions de protection des biens et des personnes

Mutuaide Assistance peut aussi compter sur la solidité financière et la dynamique du Groupe Groupama afin de garantir à ses clients et à ses partenaires une recherche permanente d’efficience et de qualité.

Certification garantissant que le produit répond aux exigences d’un référentiel défini avec les consommateurs et les professionnels

Norme qui établit des exigences à un management par la qualité pour plus d’efficacité et de satisfaction clients

Activité de Services à la Personne gérée par une structure agréée

Obtention du label CNIL pour la gouvernance des données personnelles

Mentions légales

L’assistance sante est un service de Mutuaide Assistance, 8-14 avenue des Frères Lumière – 94368 Bry-sur-Marne Cedex – SA au capital de 12 558 240 € entièrement versé -Entreprise régie par le Code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution située 61 rue Taitbout 75009 Paris – 383 974 086 RCS Créteil – TVA FR 31 383 974 086 – APE 6512Z

La télé assistance est un service de SDTAP, Société pour le Développement de la Téléassistance A la Personne. Société par Actions Simplifiée à associé unique au capital de 37 000 € – SIREN : 524 289 543 R.C.S Créteil. Siège social : 5, avenue des Frères Lumière 94350 VILLIERS-SUR-MARNE. La société SDTAP est déclarée en tant qu’organisme de Services à la Personne agissant en mode d’intervention « prestataire » sous le N° SAP524289543