Menu

Assistance automobile, accompagnez la mobilité de vos clients

  Mobility  20/01/2021

Qu’est-ce que l’assistance automobile Mutuaide ?

L’assistance automobile permet d’aider immédiatement l’assuré en cas de panne ou d’accident, et vise à maintenir ses capacités de déplacement en cas d’immobilisation du véhicule.

Notre connaissance client à 360° nous permet de vous proposer des prestations d’assistance et des garanties d’assurances personnalisables en marque blanche selon vos besoins (assureurs/  loueurs/ garages / banques / constructeurs auto …)

Quelles sont les principales causes d’assistance et risques couverts par l’assistance automobile Mutuaide ?

Mutuaide met en place les garanties d’assistance et/ou d’assurance nécessaires pour tous types de véhicules : tourisme, 2/3 roues, et poids lourds.
  • Pannes électriques ou mécaniques
  • Accidents de la circulation ou vandalisme
  • Vol du véhicule
  • Perte de clés ou problèmes de serrurerie
  • Erreur de carburant / Panne d’essence 
  • Panne et recharge de batterie

APPELS ASSISTANCE AUTOMOBILE PAR AN

Quelles sont les garanties proposées par l’assistance automobile Mutuaide ?

Garantie assistance personnelle

  • Transport médical ou rapatriement de l’assuré en cas de maladie ou d’accident lors d’un voyage
  • Transport ou rapatriement des compagnons de voyage assurés
  • Accompagnement des mineurs ou des personnes handicapées
  • Assistance médicale en cas de maladie ou d’accident de l’assuré dans son pays et/ou à l’étranger
  • Frais de voyage et d’hébergement des compagnons de voyage en cas d’hospitalisation de l’assuré
  • Extension du séjour de l’assuré nécessité par des raisons médicales
  • Transport ou rapatriement de l’assuré décédé et voyage d’un compagnon
  • Poursuite du voyage de l’assuré en cas d’interruption du séjour liée à un cas d’urgence sur le lieu de résidence ou de travail habituel ou en raison du décès d’un proche
  • Envoi de médicaments
  • Informations générales (visas, conditions d’admission, vaccinations … etc.)
  • Avance de fonds à l’étranger
  • Aide au constat

Couverture du véhicule assuré

  • Dépannage ou réparation sur place
  • Remorquage et / ou extraction
  • Frais d’hébergement ou de déplacement des assurés en cas d’immobilisation ou de vol
  • Transport, rapatriement, dépôt ou gardiennage du véhicule réparé ou retrouvé
  • Service de chauffeur
  • Recherche et livraison de pièces de rechange
  • Service de mise en relation
  • Prêt de véhicule
  • Remplacement des pneus (accident, crevaison)
  • Remplacement d’ampoules

DEPANNEURS PRESENTS DANS TOUTE LA FRANCE

Garantie assistance juridique

  • Frais juridiques défense/recours en cas d’ accident de la circulation à l’étranger
  • Avance de caution personnelle en cas d’accident de la circulation à l’étranger

Un parcours client optimisé

Dans sa démarche qualité et en collaboration avec l’équipe assistance auto basée Nantes, Mutuaide a développé une webapp DigiTAL Auto.

En cas de panne ou d’accident, les clients bénéficiant d’une prestation d’assistance auto en France, ont accès à une interface sur smartphone qui leur permet de retrouver toutes les informations de leur dossier au fur et à mesure de leur délivrance.

Une qualité de service reconnue et plébiscitée

Malgré la crise sanitaire, la dernière enquête satisfaction client automobile, (menée en septembre et octobre 2020 auprès de 1 807 particuliers ayant ouvert un dossier d’assistance auto au cours des mois de juillet, août et septembre), établit un taux de recommandation (INR ou NPS) en hausse de 4 points comparé à 2019 pour atteindre un score de + 64. 

Partages
Partagez-le