Menu

3 questions indispensables à se poser avant son départ en voyage

Les vacances approchent à grands pas ..
– la destination est trouvée
– les billets sont pris ou l’hébergement est réservé
– la check-list de préparation est faite (que mettre dans sa valise…)
– la voiture est révisée (9 conseils incontournables pour entretenir son véhicule)
– les congés sont posés

Alors prêts ! Avec toujours ces questions : est-ce que je n’oublie rien ? Je pense que j’ai tout pris, mais que se passe-t-il s’il m’arrive un pépin avant de partir ou sur place ?

 

Voici 3 questions à checker avant son départ.

Quels sont les numéros de téléphone indispensables ?

Au delà du numéro de téléphone de mamie pour ne pas qu’elle s’inquiète, 3 numéros indispensables

Numéro d’urgence : 112
Numéro d’assistance : disponible sur vos papiers d’assurance (carte verte ou contrat d’assurance)
Ambassade de France : consulter le site en ligne avant son départ pour noter le numéro de téléphone du pays visité.


Infos utiles

Noter ces numéros dans votre téléphone et celui de tous les voyageurs, c’est le meilleur moyen de les avoir toujours avec soi !

Comment suis-je pris en charge si je tombe malade ou si j’ai un accident avant mon départ ?

Que ce soit vous ou un membre de sa famille,  on n’est pas à l’abri que les vacances doivent s’annuler parce que l’un ou l’autre est malade ou s’est blessé.

Avec l’assurance voyage Mutuaide, vous planifiez vos vacances sereinement en étant pris en charge tout ou partie en cas d’annulation ou de départ impossible.

L’ASSURANCE VOYAGE MUTUAIDE

Que vous partiez seul, en couple, en famille ou entre amis, en groupe ou pour le boulot l’assurance voyage Mutuaide vous accompagne et vous garantit vos séjours. C’est l’assurance de préparer ses vacances et partir serein.

 

Comment suis-je pris en charge si je tombe malade ou si j’ai un accident sur place ?

« Rien ne sert de courir il faut partir à point ! » Formulé différemment, il faut se préoccuper des choses en temps voulu, et poursuivre son but sans se laisser distraire.
Grâce l’assurance voyage Mutuaide, vous tranquillisez votre séjour avant départ et anticipez d’éventuels désagréments lors de votre séjour et vous vous évitez stress ou panique sur place.

Vous êtes protégés vous et les personnes vous accompagnant pour le séjour (famille, amis), et ce jusqu’à 9 bénéficiaires.

2 formules possibles :

– Voyager « Zen »

C’est l’assurance de bénéficier de toutes les garanties d’assistance voyage nécessaires pour l’organisation et la prise en charge de rapatriement ou des frais médicaux en cas de pépin pendant votre voyage.
Et pour être plus serein pour vous et vos proches, vous bénéficiez de garanties d’assurance voyage personnalisables pour s’adapter aux mieux à vous et vos besoins (avec la couverture de vos bagages en cas de vol ou de destruction ou la responsabilité civile en cas de dommages auprès d’un tiers).

– Voyager « Confort »

Pour s’assurer d’une prise en charge complète, partir serein et bien couvert, l’assurance voyage « Confort » vous fait bénéficier de prestations d’assurance comme une indemnisation en cas de sinistre et des garanties d’assistance pour vous venir en aide en cas de problème durant votre séjour.

L’option « complément carte bancaire » vous permet de ne pas faire doublon avec les garanties déjà acquises auprès de votre banque, et donc on ne paie pas deux fois !

Partages
Partagez-le