Menu

Club Identicar & Mutuaide : 30 ans de confiance

  Mobility  15/02/2021

Nos clients ont du talent : épisode 1 Club Identicar

Partenaire depuis plus de 30 ans, Club Identicar est l’exemple parfait des relations que Mutuaide souhaite entretenir avec ses clients.
Echanges et réflexions avec Frédéric Jaubert, Directeur Général Délégué de Club Identicar.

Tout d’abord, remontons le temps… pourquoi parlez-vous de Mutuaide comme de votre fournisseur historique ?

Club Identicar a 40 ans l’année prochaine et il me semble que Mutuaide est sur le point de souffler sa 40e bougie également…

Nos deux entreprises se connaissent depuis longtemps et ont grandi ensemble. A l’origine, Club Identicar avait une activité principalement orienté sur le gravage afin de limiter les risques du vol. Puis l’entreprise a inventé la notion de « complémentaire auto », sur le même modèle que la complémentaire santé et c’est dans cette phase que Club Identicar et Mutuaide, spécialiste de l’assurance auto, se sont rapprochées.

Au fil du développement de Club Identicar sur des produits d’assurance affinitaire et de services proposés à leurs membres, Mutuaide est toujours apparu comme un allié incontournable. Mutuaide a en effet su proposer des produits en marque blanche adaptés aux besoins des membres du Club Identicar. Ainsi, Mutuaide a été capable d’accompagner Identicar dans l’évolution de son business model sur les 20 dernières années.

Donc au-delà d’un fournisseur, Mutuaide et Club Identicar sont des partenaires qui évoluent dans une relation de confiance, de transparence et d’apports mutuels.

Côté Identicar et Mutuaide, la notion « d’apports mutuels » revient sans cesse, pouvez-vous nous en dire davantage ?

Il y a une fluidité dans nos échanges depuis toujours. Mutuaide est notre partenaire principal dans l’assurance et intervient aussi dans l’assistance à nos membres. A ce titre, le développement de nos offres, notamment le rachat de franchise, ont été travaillés conjointement avec Mutuaide.

Par ailleurs, depuis 10 ans, nous avons mis en place une délégation de gestion hors des horaires de bureau. Mutuaide a une activité 7/24 et localisée en France, ce sont donc les équipes de Mutuaide qui prennent alors les appels et répondent aux questions des membres hors des horaires de bureaux. C’est également Mutuaide qui gère toute l’assistance auto. De ce fait, les équipes Mutuaide sont régulièrement formées par Club Identicar sur la gamme de produits et services proposés à nos membres. Nous avons également une réunion opérationnelle tous les trimestres avec Mutuaide, pour piloter au mieux notre activité.

Nous pouvons faire remonter des besoins membres Club Identicar, et s’appuyer sur la connaissance technique de Mutuaide sur le secteur assurance et assistance auto. C’est avec des experts que ce sont construites les offres de garantie panne mécanique et rachat de franchise. Au-delà de la relation contractuelle et technique, nous cherchons une réelle valeur ajoutée dans nos échanges. Récemment, Club Identicar a eu la chance de visiter les plateaux de la Conciergerie by Mutuaide, un service haut de gamme en termes de relation client. Cette expertise, mais aussi l’empathie déployée, nous ont impressionnés.

Quelles sont les convictions que vous partagez avec Mutuaide ?

On ne travaille bien que quand on est aligné. Il y a une congruence et une sincérité forte tant en interne qu’en externe.

En tant qu’entreprise de services dans l’automobile et avec notre expérience, nous nous sommes donné pour mission d’accompagner tous les automobilistes et non plus seulement nos membres. Nous avons une fondation dédiée à la mobilité solidaire et travaillons actuellement à la conception et la publication d’un média, qui serait accessible à tous, sur cette même thématique de la mobilité.

De son côté, Mutuaide est une entreprise hautement humaine, dont les origines dans l’assistance aux biens et aux personnes sont profondément ancrées et qui performe dans ses relations avec les bénéficiaires, toujours empreintes de chaleur humaine et d’accompagnement.

Club Identicar, tout comme Mutuaide, continue depuis près de 40 ans à trouver un sens dans son action auprès de ses clients et c’est sans doute pour ces raisons que nous travaillons si bien ensemble.

Partages
Partagez-le