Menu

Le top 15 des astuces à connaître quand on part en vacances

En train de préparer ses vacances ou au contraire sur le point de partir ? Découvrez quelques astuces voyage pour vous aider dans vos déplacements, ou pour vous loger, pour gérer vos finances ou encore se divertir !

 

Voici le top 15 des applis à connaître quand on part en vacances.

Les applis pour préparer ses déplacements

APPLI N°1 : BLABLACAR

Connu pour faciliter le covoiturage, elle permet un vaste choix à petits prix. Au-delà des arguments commerciaux comme le prix, le voyage en toute confiance ou encore la facilité d’utilisation, Blablacar c’est une communauté de 100 millions de personnes à partager la route et à construire ensemble un réseau de transport convivial et écologique pour tous. L’occasion de belles rencontres !

APPLI N°2 : SKYSCANNER

Que ce soit un hotel, un vol en avion ou une voiture à louer, trouver quelque chose de bien à un bon prix, c’est ce qu’on recherche tous ! Skyscanner propose un moteur comparatif de vols, hôtels et locations de voiture à l’échelle mondiale, et le tout en une appli. Et en plus vous gardez une longueur d’avance en prenant connaissance des dernières réglementations s’appliquant aux voyages !

APPLI N°3 : AIRBNB

Au-delà d’une simple plateforme communautaire de location de logements, Airbnb vous aide à trouver des locations de vacances : de la maison de plage ou le chalet en montagne, d’une cabane dans un arbre à un voilier, autant d’expériences uniques dans le monde entier !

APPLI N°4 : CITYMAPPER

Déterminer combien de temps mettre pour se déplacer en ville ? Ce n’est pas toujours simple. Citymapper vous sauve en calculant, en temps réel, vos itinéraires dans les transports urbains, en combinant plusieurs modes de transport (RER, métro, bus, Vélib’, Autolib’, VTC, à pied…). Le moyen de s’organiser et de ne pas perdre de temps dans les transports mais de la garder pour profiter de ses visites ou son séjour !

APPLI N°5 : WAZE

Profiter du meilleur itinéraire pour rejoindre le lieu de nos vacances ? On le recherche tous. Waze calcule le meilleur itinéraire en se basant sur des informations routières en temps réel et alerte sur les bouchons, accidents et radars, dents & radars. Ce n’est pas tout, il permet aussi de trouver un parking et de l’essence moins cher !

APPLI N°6 : HOPPER

Hopper c’est l’appli qui permet de respirer avant de voyager ! Hopper surveille pour vous les prix des vols et vous aide à organiser des voyages à travers le monde en réservant en un instant vos vols.

Les applis pour préparer son voyage

APPLI N°7 : DUOLINGUO

Envie de partir à l’étranger mais freiné par le fait de ne pas connaitre la langue du pays ? Ce n’est plus un problème ! Duolingo change la façon d’apprendre les langues. Simple et efficace, c’est gratuit et avec l’appli on apprend où on veut !

APPLI N°8 : TRIPLT

Perdre la carte d’embarquement ou chercher pendant une demi-heure votre passeport alors qu’on avait dans la main : vous connaissez ? Avec TripIt, numérisez l’ensemble des informations et documents nécessaires à votre voyage. Du coup, plus d’inquiétude ! 

APPLI N°9 : REVOLUT

Vous aimez voyager à l’étranger ? Revolut vous simplifie la vie. Au-delà d’une simple banque, elle permet à ses utilisateurs de voyager sans se poser de questions sur le taux de change ou comment transférer mon argent gratuitement. Elle donne accès à + de 150 devises au taux de change interbancaires et la possibilité d’effectuer des transferts gratuits et rapides dans 30 devises.

Les applis pour profiter de son voyage

APPLI N°10 : GOOGLE TRANSLATE

Grâce à l’appli Google Translate, quelque soit le pays dans lequel vous êtes, vous pouvez comprendre et vous faire comprendre avec la traduction instantanée de Google. Vous pouvez même traduire le menu ou un panneau dans un musée en prenant une simple photo.

APPLI N°11 : TRICOUNT

Que vous partiez en vacances en famille ou pour un city trip avec vos copains, Tricount est l’appli idéale et gratuite pour éviter tout malentendu sur des questions d’argent, et profitez de vos vacances. Simplifiez-vous la vie en créant un Tricount “Vacances” avant votre départ et partagez-le avec vos amis de voyage. Chacun rentre ses dépenses et l’appli fait les comptes !

APPLI N°12 : FIZZER

Envoyer des cartes postales personnalisées directement de votre téléphone portable, c’est possible et facile avec Fizzer. Sélectionnez vos photos, écrivez votre texte et Fizzer s’occupe d’envoyer la version papier à votre destinataire !

APPLI N°13 : FOURSQUARE

Envie d’un resto ? Oui lais lequel quand on ne connait pas la ville ! Foursquare recense les meilleurs restos, bars, musées et toutes autres attractions autour de vous.

APPLI N°14 : SPOTIFY

Entre amis à l’apéro ou sur un transat au soleil, avec Spotify, vous pouvez écouter gratuitement l’artiste, l’album ou la playlist de votre choix.

APPLI N°15 : GEOCACHING

Le geocaching est un jeu qui consiste à utiliser le GPS de votre téléphone pour rechercher ou cacher de petits « trésors » sans valeur, partout dans le monde. Génial si vous voyagez avec des enfants : pour le divertir et visiter en même temps !

LE BONUS : L’APPLICATION GABRIEL

C’est votre assistant de voyage personnel !

  • Vous contactez rapidement votre assistance en cas de besoin.
  • Vous avez accès à de multiples conseils adaptés à votre destination et à votre attestation de voyage.
  • Vous êtes géolocalisé et donc reconnu immédiatement, et vos proches peuvent savoir où vous êtes pour vous tranquilliser ou les tranquilliser ? !
Partages
Partagez-le