« Être près de nos clients à tout moment »

  Non classé  06/11/2020

Activeille est une solution de télésurveillance proposée par Mutuaide. Nous accompagnons et conseillons professionnels, entreprises et collectivités locales dans la protection de leurs locaux et de leur activité.

Le confinement a été un choc brutal pour toutes les entreprises, découvrez à travers le témoignage de Frédéric GERARD, commercial Activeille, comment Mutuaide réagit à la situation sanitaire actuelle et au confinement.

Bonjour Frédéric, pouvez-vous s’il vous plaît, vous présenter et nous expliquer vos missions au sein de Mutuaide ?

Frédéric Gérard : Bonjour, je travaille pour Activeille depuis plus de 14 ans maintenant dans la région Centre-Sud-Ouest. Je suis dans une équipe de chargé d’affaires « tout-terrain » présente dans toute la France.
Je propose nos solutions de vidéosurveillance, de détection d’intrusion à mes clients. Aujourd’hui, j’accompagne les entreprises, les collectivités et les agriculteurs dans la protection de leurs locaux. 
Des clients variés et des besoins que nous adaptons à chaque situation.

L’adaptabilité semble être un point fort chez Mutuaide. A ce sujet justement, comment s’est adapté votre service face au premier confinement et comment avez-vous réagi à l’annonce de ce deuxième confinement ?

Frédéric : Le premier confinement au mois de mars dernier a été un coup d’arrêt brutal pour nos activités terrain. Mais, dans notre souci d’accompagnement au plus proche des clients, nous avons répondu à leurs besoins d’urgence. Nous les avons rassuré et avons essayé de voir au cas-par-cas si les projets actuels pouvaient être décalés après le confinement. Parfois, nous avons dû proposer une solution transitoire et l’avons mis en place le plus vite possible pour assurer la sécurité la protection des locaux.

Cette période a également été l’occasion d’établir des ateliers au sein de notre équipe pour améliorer nos services et nos outils. Nos services sont certifiés mais l’amélioration continue est un sujet important chez nous.

Le confinement actuel est vécu différemment puisque nous avons mis en place un protocole sanitaire strict, nous permettant de reprendre les rendez-vous essentiels en physique.

Pour vous, quels ont été les principaux enseignements tirés du premier confinement pour votre activité ?

Frédéric : Nous avons fait preuve d’une grande résilience de même que tous les acteurs de la sécurité, face à la situation. Il faut savoir faire preuve de résistance dans des moments comme celui que nous vivons actuellement. Mais il faut également que nous soyons conscients de la fragilité que cela peut causer à certaines entreprises dans nos approches.

Vous êtes un commercial nomade, comment arrivez-vous à garantir la poursuite de vos missions ?

Frédéric : On se réinvente (rires) ! Cela passe bien-entendu par les contacts et les relations que nous conservons avec nos clients et partenaires que ce soit par téléphone, par email ou SMS. On se sédentarise le temps d’un moment, mais nous avons hâte de repartir sur le terrain dès que les conditions seront réunies.

Activeille est une solution proposée au sein de Mutuaide Connect.

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