Menu

Mutuaide conserve sa note de 93 /100 en matière d’égalité salariale femmes-hommes

  Support  07/03/2022

Pour la quatrième année consécutive, Mutuaide atteint un score supérieur à 90/100 démontrant son engagement dans l’équité de rémunération et de carrière de ses collaborateurs.

 

Depuis le 1er mars 2019, les entreprises de plus de 50 salariés doivent communiquer publiquement chaque année sur l’index d’égalité femmes-hommes, dans le cadre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Cet index permet aux entreprises de mesurer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et met en évidence des points de progression sur lesquels agir.

En 2021, Mutuaide a conservé la note de 93 / 100. L’entreprise obtient le score maximal sur 3 des 5 indicateurs pris en compte pour le calcul de cet index :

  • Ecart de rémunération annuelle : 38/40
  • Taux d’augmentations individuelles : 20/20
  • Taux de promotions : 15/15
  • Augmentation au retour de congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Mutuaide poursuit son effort de résorption des écarts de rémunération en octroyant chaque année une enveloppe spécifique à ce sujet. Enfin, il est également intéressant de soulever que le comité de direction actuel de Mutuaide compte 11 femmes pour 8 hommes.

Pour découvrir tous nos engagements, consultez la page Notre engagement environnemental et sociétal sur le site internet Mutuaide

Contact Presse

Solenne Baronnet : solenne.baronnet@mutuaide.fr

À propos de Mutuaide

Mutuaide est la filiale du groupe Groupama spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire, depuis 40 ans. Mutuaide propose une offre de service complète en marque blanche pour apporter les meilleures réponses aux aléas du quotidien jusque dans les situations les plus extrêmes. Ses clients donneurs d’ordres bénéficient d’une gamme complète d’offres affinitaires dédiées aux secteurs de la santé et de l’habitation (Life), du voyage (Travel), de l’auto (Mobility), des Loisirs et du Sport. Les clients donneurs d’ordre de Mutuaide sont multiples : assurances, banques, mutuelles, mais aussi loueurs, des voyagistes… Grâce à son réseau de partenaires, Mutuaide peut intervenir sur chacune de ses expertises partout dans le monde, du quotidien à l’extrême.

Partages
Partagez-le