Voyage et gestion de crise : de l’anticipation à la réaction

  Travel  21/07/2021

La gestion de crise chez Mutuaide

Dans le contexte actuel, instable et imprévisible, mais comme depuis 40 ans, Mutuaide soutient ses clients et les assurés. Nous nous mobilisons pour anticiper, prévenir et réagir en cas de crise.

Que ce soient des risques « classiques » tels que géopolitiques, environnementaux ou liés aux moyens de transports mais également pour des risques « nouveaux », tels que des crises sanitaires de grande ampleur et des fermetures massives de frontières quasi simultanées, la gestion des crises constitue un savoir-faire indispensable, notamment sur le marché du voyage et du tourisme.

 

Votre gestion de crise

 

Parce que la réactivité est maître en termes de gestion de crise, et grâce à son réseau de partenaire implantés partout dans le monde ; Mutuaide a développé une offre personnalisable et en marque-blanche pour accompagner ses clients voyagistes et tour opérators.

Ainsi, en cas d’événement critique, touchant au moins 5 clients-assurés bénéficiaires, Mutuaide se charge de mettre en place des mesures d’urgence en moins de 2 heures. Parmi la multitude de dispositifs qui peuvent être mis en place à vos côtés, nous pouvons :
• Coordonner les opérations de secours sur le lieu de l’événement,
• Activer une ligne téléphonique dédiée et assurer l’accueil téléphonique des personnes touchées et des membres des familles,
• Apporter un soutien psychologique,
• Déployer sur le terrain une équipe médicale et logistique,
• Organiser le retour des victimes vers leur domicile y compris les évacuations sanitaires d’urgence,

 

La formation pour accompagner les clients

 

Une crise est toujours inattendue mais « acquérir des réflexes et avoir des processus éprouvés, améliorés et sécurisants est indispensable », selon Catherine CHAUDESAYGUES, Responsable du Plan de Continuité d’activités (PCA).

Qui mieux que Mutuaide, qui gère des situations du quotidien à l’extrême, est en mesure d’accompagner ses clients ? Aussi, au-delà de l’offre, Mutuaide s’engage pour faire en sorte que ses clients deviennent plus résilients et réactifs en cas de crise.

Ainsi, nous proposons de les former à la gestion de crise. Notre Directrice développement du pôle voyage, Nathalie CELTON, a développé une expertise forte et est en mesure de dispenser des formations à la gestion de crise à l’ensemble de nos clients donneurs d’ordre issus du secteur du tourisme.

L’objectif de l’offre et de la formation gestion de crise de Mutuaide ? Mieux distinguer les alertes et comprendre leurs enjeux en amont, définir les connaître des principes de gestion de crises adaptés au marché du voyage et du tourisme, appréhender le facteur humain et l’organisation dans des cas de crise, pour mieux communiquer avec Mutuaide, aborder la question de la communication de crise.

 

« Et …l’assurance d’une offre de services, même en temps de crise »

 

Mutuaide « éprouve » régulièrement avec le Groupe et avec nos clients son propre dispositif de gestion de crise dans le cas où elle-même serait touchée par une situation de crise. Ainsi, au quotidien et en cas de crise, les équipes d’assistance sont capables d’assurer une continuité d’activité et d’apporter une réponse aux besoins des bénéficiaires.

Besoin d’en savoir plus sur notre offre de gestion de crise ? Contactez-nous !

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