Comment voyager en toute sécurité en période de COVID 19 ?
Particuliers Voyage Particuliers 05/07/2021
Assurance Voyage, Mutuaide vous protège en cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19
Avis à tous les voyageurs : depuis janvier 2021, Mutuaide complète son Assurance Voyage Touristique avec de nouvelles garanties qui tiennent compte de la situation sanitaire et des contraintes COVID-19.
Pour vous particuliers qui voyagez seul, en famille ou en groupe, vous pouvez désormais bénéficier d’une couverture avant, pendant et après votre voyage en cas maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19.
Annulation pour cause de test PCR positif et conseils avant le voyage :
- Annulation et remboursement du voyage en cas de test PCR positif :
Nous vous remboursons les acomptes ou toute somme conservée par l’organisateur du voyage. En cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19, vous pouvez annuler votre voyage pour une maladie déclarée dans le mois précédent le départ ou suite à un refus d’embarquement (prise de température).
Si le pays de destination rend le vaccin contre la COVID-19 obligatoire et que vous n’avez pas la possibilité de vous faire vacciner avant le départ, nous prenons en charge le remboursement de votre voyage. Les voyageurs avec une contre-indication médicale peuvent également bénéficier de notre garantie annulation dans le cas où l’obligation de se faire vacciner survient après la souscription.
- Téléconsultation disponible 24h/24, 7j/7 :
Besoin d’un avis médical avant votre voyage ? Vous pouvez bénéficier des conseils d’un médecin Mutuaide.
Accompagnement en cas de maladie telle que la COVID-19 pendant votre voyage :
- Rapatriement et prise en charge des frais médicaux à l’étranger y compris en cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19
- Accompagnement si vous êtes mis en quarantaine :
o Prise en charge d’un forfait téléphonique local pour garder contact avec vos proches
o Prise en charge des frais hôteliers pendant les 14 jours requis pour la COVID-19
o Mise en relation avec un psychologue en cas de traumatisme (jusqu’à 6 entretiens) - Valise de secours : nous remboursons les frais de première nécessité que vous devez racheter suite à une mise en quarantaine ou une hospitalisation (vêtements et trousse de toilette)
- Votre vol retour est annulé suite à des mesures de restriction de déplacement en cas de maladie avérée liée à une épidémie ou une pandémie type COVID-19 ? Nous prenons en charge votre retour à domicile ou les frais hôteliers.
Au retour du voyage, mise en place d’une assistance à domicile suite à un rapatriement :
- Aide-ménagère : vous ne pouvez pas effectuer ses tâches ménagères habituelles ? Nous prenons en charge une aide-ménagère à domicile jusqu’à 4 semaines
- Livraison de courses : Nous prenons en charge la livraison de vos courses pendant 15 jours si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer en dehors de votre domicile
- Soutien psychologique : en cas de traumatisme important, nous pouvons vous mettre en relation avec un psychologue (jusqu’à 6 entretiens)
L’Assurance Voyage Touristique Mutaide, c’est aussi des avantages carte bancaire pour éviter les doublons, une option sport et des garanties à la carte !
Particuliers, qu’attendez-vous pour voyager ?