Menu

Les 5 indispensables pour être bien garanti pendant ses vacances

Lorsque vous partez en vacances sous le soleil de la Grèce ou dans la pampa argentine, vous n’imaginez pas être malade ou blessé lors d’un accident. Pourtant, ça peut arriver !

La souscription d’une assurance voyage vous permettra d’affronter sereinement une telle épreuve si elle survient. Quel contrat choisir ? Il est préférable de bien connaître toutes les garanties d’une assurance voyage ainsi que les différentes modalités de couverture et de remboursement.

 

Voici les garanties indispensables à avoir dans l’assurance voyage Mutuaide.

La garantie « Annulation »

C’est la garantie d’être remboursé des frais d’annulation retenus si vous ne pouvez plus partir en voyage pour une cause imprévisible et indépendante de votre volonté (problème de santé, souci familial…).

La garantie « Frais médicaux »

En cas de maladie ou d’accident, cette garantie vous assure que les frais médicaux ou d’hospitalisation inhérents soient pris en charge à l’étranger, en complément de la Sécurité sociale et/ou de votre mutuelle. Ces frais sont souvent sous-estimés et peuvent grimper très vite (un séjour à l’hôpital aux Etats-Unis, c’est 14 000€ en moyenne).

La garantie « Rapatriement »

Elle couvre le retour anticipé dans son pays d’origine en cas d’accident ou de maladie survenus lors d’un séjour à l’étranger. Cela peut être parce que celui-ci ne peut bénéficier sur place des soins nécessités par son état ou si le coût des soins indispensables s’avère exorbitant et que la personne est en capacité de supporter le voyage.

La garantie « Bagages endommagés, perdus ou volés »

Votre valise est souvent composée des éléments indispensables de votre quotidien ou de vos objets fétiches. En cas de détérioration, de perte, de vol de vos bagages nous vous remboursons vos effets personnels emportés avec vous ou acheté en cours de votre voyage.

La garantie « Responsabilité civile à l’étranger »

Lors de votre séjour à l’étranger, vous et vos proches pouvez involontairement causer du tort à une tierce personne (en trottinette électrique ou à vélo par exemple, ou casser accidentellement une antiquité exposée dans un musée). La garantie Responsabilité civile à l’étranger vous couvre dans le cas de plainte et réclamations de dommages et intérêts (dont les sommes peuvent devenir colossales), affronter un système judiciaire étrangers dans une langue que vous ne maîtrisez pas forcément.

M’assurer s’il m’arrive quelque chose, assurer mes proches ou encore mes bagages et matériels … Grâce à l’assurance voyage Mutuaide, je prépare mes vacances sereinement et je pars l’esprit tranquille.

Partages
Partagez-le