Menu

Assurance voyage et vaccination

Assurance voyage et COVID-19 : Comment faire si mon pays de destination me demande une vaccination obligatoire ?

Selon une étude Infopro du mois de mai, 71 % des Français comptaient partir en vacances au moins une fois en dehors de l’Hexagone en 2021. 56 % oseront même s’aventurer hors de l’Europe, en Amérique majoritairement. 

Parallèlement, le pass sanitaire est à la une de l’actualité, il est question de savoir pour chaque pays si une obligation de vaccination va être imposée aux voyageurs qui posent le pied sur le sol local. 

Assurance voyage et COVID-19, de nouveaux motifs d’annulation

Alors que faire si vous avez réservé vos vacances, mais que votre pays de destination décide de rendre la vaccination obligatoire ? 

Mutuaide propose des garanties qui vous protègent avant, pendant et après le voyage. Notre offre évolue et l’impossibilité de vaccination devient un motif d’annulation avant départ. 

Découvrez les 2 nouveaux cas couverts par Mutuaide pour anticiper les décisions gouvernementales : 

Mon voyage est déjà réservé et j’apprends que mon pays de destination exige un vaccin contre la COVID-19. Je n’ai malheureusement pas pu le faire avant mon départ…

Prise de rendez-vous, délai de prise en charge, protocole en 2 injections… il peut être complexe de réagir vite suite à l’annonce d’un vaccin obligatoire pour voyager. 

Dans la mesure où cette situation est un événement indépendant de votre volonté, notre garantie annulation rentre en jeu. Vous serez remboursé des sommes versées, si vous êtes dans l’incapacité de vous faire vacciner avant votre départ. 

Attention, si vous réservez votre voyage après l’annonce du pays de rendre obligatoire le vaccin, alors nous considérons que vous avez agi en connaissance de cause. Vous ne pourrez pas être remboursé pour ce motif. 

J’ai une pathologie qui m’empêche de me faire vacciner contre la COVID-19 et mon pays de destination le rend obligatoire…

Certaines pathologies peuvent entrainer une contre-indication de vaccination. Sur justificatif médical, vous serez alors indemnisé, si votre réservation est antérieure à l’annonce de l’obligation de vaccination pour les entrants sur le territoire national. 

Le saviez-vous ? Dans les 2 cas, les accompagnants bénéficiaires du contrat pourront eux aussi annuler leur voyage et être remboursés. 

Avec l’intégration de ces deux nouveaux motifs d’annulation, Mutuaide continue de participer aux efforts de relance du secteur du tourisme. 

En 2021, partez en vacances en toute sérénité. 

Partages
Partagez-le