Menu
  • English

L’assistance santé : pour qui ? pourquoi ?

  Life  14/04/2019

Face aux aléas de la vie quotidienne, l’assistance santé est là pour épauler les assurés et sa famille à passer les moments difficiles. On parle aussi d’assistance aux personnes à leur domicile.
L’assistance santé se déclenche quand ?
Suite à un accident, en cas d’hospitalisation, de décès, en cas de maladie, après un accouchement, pour des périodes plus longues invalidantes.
Comment en bénéficier ?
Face à un imprévu de santé, il suffit de regarder les garanties d’assistance présentes dans les contrats complémentaire santé. La Mutuelle, en plus de la prise en charge des frais de soins, propose une palette de services d’assistance qui se déclenchent par un simple appel à la plateforme d’assistance.
Exemples de services que l’assistance peut mettre en place
  • De l’écoute et du conseil en terme d’informations (ex : pratiques, juridiques, médicales, sociales)
  • De l’aide à domicile pour aider et alléger le quotidien du malade et de sa famille (ex : aide-ménagère, garde d’enfants, portage de repas, auxiliaire de vie…)
  • Des services propres à certaines situations (ex : soutien psychologique, accompagnement social avec une assistante sociale, informations handicap, formation aux aidants…)
  • Des services 100% connectés (ex : surveillance 7j/7, 24h/24 avec la téléassistance)
  • Des mises en relation avec des professionnels qualifiés et suivis (ex : ergothérapeutes, psychologues, experts santé…)
A qui cela s’adresse ?
A toutes les personnes, particuliers, professionnels qui ont une mutuelle santé, par le biais de leur employeur ou en contrat individuel.
Mutuaide est présent sur le marché de l’assistance santé
Pour apporter des solutions packagées aux Mutuelles et aux acteurs courtiers qui proposent des services d’assistance santé dans leurs contrats d’assurance. Mutuaide peut proposer une palette de prestations d’assistance et de prévention qui peuvent être combinées à l’infini selon les besoins exprimés et les typologies de clients. Les garanties peuvent venir enrichir à la fois le contrat socle ou se présenter sous forme de packs dédiés à certaines populations (aide aux aidants, risques professionnels, dépendance et handicap, dirigeants d’entreprise…)

Mutuaide est certifié Iso 9001 : 2015 pour l’assistance aux personnes à leur domicile.

Certification ISO 9001 Mutuaide

Partages
Partagez-le