Cellule de crise

En cas d’événement critique (accident exceptionnel et d’envergure, attaque, catastrophe naturelle, agression, etc…), Mutuaide se charge de mettre en place des mesures d’urgence en moins de 2 heures avec des équipes formées à la gestion de crise.

Cette solution d’assistance est adaptable sur-mesure, personnalisable et commercialisable en marque blanche

Depuis 40 ans, Mutuaide a inscrit dans son ADN l’accompagnement des professionnels et des particuliers dans les périodes de crise !

Réactivité et maîtrise

Dans un délai extrêmement court, nous déployons un dispositif spécifique pour contenir à vos côtés la situation et coordonner les opérations de secours sur le lieu de l’événement :

  • Activation d’une ligne téléphonique dédiée
  • Mobilisation d’équipes expertes en gestion de crises
  • Accueil téléphonique des personnes touchées et des membres de la famille
  • Déploiement sur le terrain d’une équipe médicale et logistique
  • Mise en place d’un soutien psychologique par des spécialistes formés en psychotraumatologie
  • Organisation du retour des victimes vers leurs lieux de domicile y compris les évacuations sanitaires d’urgence
  • En cas extrême, nous dépêchons nos experts en assistance auprès des victimes

Nous assurons la continuité des échanges entre les différents acteurs impliqués (Ministère des affaires étrangères, les familles, contacts locaux…)

la différence mutuaide
des professionnels expérimentés
Nos équipes mobilisées en gestion de crises sont expertes pour des situations extrêmes.
Elles se composent notamment :

  • de médecins urgentistes
  • de psychologues cliniciens
  • et de coordinateurs logistiques

Des clients qui nous font confiance :

  • Groupe Transat
  • Go Voyages
  • UCPA
Depuis 5 ans, nous faisons confiance aux services de Mutuaide Assitance pour nous soutenir dans les situations de crise que peuvent rencontrer nos clients ou nos collaborateurs. Mutuaide Assitance est un partenaire indispensable présent aux côtés des membres de la cellule de crise et ce quels que soient l’heure, le jour et la période de l’année. Les équipes nous apportent des conseils et des solutions rapides (assistance, logistique, soutien psychologique…) avec professionnalisme et toujours avec une approche humaine.
Stéphane BOURRIER

Directeur de l'Expérience Client, Groupe UCPA

N

Un réseau de partenaires implantés partout dans le monde

Des spécialistes réputés en assistance, prêts à intervenir localement 24h/24, 7j/7
N

Un déploiement en moins de 2 heures du dispositif dédié à la gestion de crise

N

Un soutien psychologique par des spécialistes en psychotraumatologie

 

vous souhaitez nous contacter ?

Mentions légales

Mutuaide Assistance
126 rue de la Piazza, CS 20010 – 93196 Noisy le Grand CEDEX. SA au capital de 13 401 270 € – Entreprise régie par le Code des Assurances. Soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel de Résolution – 4 Place de Budapest CS 92459, 75436 Paris Cedex 09 – 383 974 086 RCS Bobigny – TVA FR 31 383 974 086