Mutuaide, assisteur historique et assureur innovant et expérimenté

  Mobility  04/05/2022

Un ancrage et des valeurs fortes mises au service des clients

 

Filiale du groupe GROUPAMA, avec plus de 100 ans d’expérience, c’est avec fierté que Mutuaide partage et met au profit de ses partenaires et de leurs clients, des valeurs communes fortes :

LA PROXIMITE

L’ENTRAIDE

LA SOLIDARITE

L’ECOUTE

L’HUMAIN

Une entreprise à taille humaine et tournée vers l’Humain

 

Mutuaide place l’humain au coeur de ses actions que ce soit pour le compte des clients de ses partenaires, comme de ses salariés.
Notre certification Iso 9001 version 2015 est la preuve de notre exigence sur la qualité pour plus d’efficacité et de satisfaction clients.
Avec un objectif de 90% de clients satisfaits atteints, Mutuaide affirme et valide pleinement placer l’humain au cœur de ses préoccupations et de ses actions.

 

Assister, c’est apporter une aide ou un secours à une personne qui se trouve dans une situation problématique et anxiogène.

Assurer, c’est procurer la garantie à une personne de la couvrir en cas de problèmes.

Servir, c’est apporter une aide, un soutien à une personne et cela permet de l’accompagner au moment où elle en a besoin.

Mutuaide Mobility, une expérience solide

 

Mutuaide répond depuis plus de 40 ans maintenant aux besoins clients pour le compte de ses 200 partenaires automobile français ou internationaux.

Ces 2 dernières années de crise l’ont davantage prouvé : Mutuaide a su démontrer toute l’importance que revêt les métiers d’assistance. Nous avons su être actifs et réactifs pour remplir pleinement notre rôle d’assisteur afin de protéger et accompagner les clients de nos partenaires automobiles.

Mutuaide a su, au fil des ans, développer son savoir-faire en complétant ses offres avec des assurances complémentaires, dites affinitaires. Il accompagne ses partenaires dans la co-construction d’offres sur mesure avec un large panel de garanties d’assistance, d’assurance et de services.

L’assistance auto, le cœur de métier de Mutuaide

 

L’assistance aux véhicules représente plus de 50% de l’activité d’assistance et 82% de son chiffre d’affaires. Elle s’appuie sur un réseau de 4 000 prestataires indispensable à la réalisation de cette activité. Disponibles 24/7, ces professionnels sont sélectionnés et qualifiés pour répondre aux exigences fortes de Mutuaide et à la satisfaction des clients de nos partenaires.

Des garanties d’assistance affinitaires et des services innovants

 

C’est une solution à 360° que propose Mutuaide pour accompagner ses partenaires à répondre aux besoins de leurs clients. Mutuaide les accompagne en co-construisant les garanties d’assurance dont leurs clients ont besoin : garantie pneus et crevaison, erreur de carburant, perte financière, rachat de franchise, panne mécanique… 

Un exemple de l’accompagnement de Mutuaide auprès de nos partenaires automobiles et leurs clients

 

En cas de panne ou d’accident, les prestataires de Mutuaide organisent et prennent en charge le dépannage des assurés, même en bas de chez soi selon la formule choisie. Les dépanneurs sont immédiatement prévenus par missionnement automatique afin d’intervenir au plus vite sur le lieu de l’incident. Et pour davantage de service clients, Mutuaide a perfectionné le service pour le rendre encore plus complet et plus confortable avec la prestation « Auto Presto ». En cas d’accident, le client a la possibilité de se faire livrer un véhicule de prêt sur le lieu même du sinistre. Il peut ainsi repartir immédiatement vers sa destination, et continuer ses activités sans encombre pendant toute la durée des réparations. A l’issue des réparations, sa voiture réparée est livrée chez lui ou à proximité de son lieu de travail, selon son désir.

 

Shares
Share This