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Assurance voyage et COVID-19

  Travel  29/04/2021

Mutuaide propose une assurance voyage adaptée à la crise sanitaire

Vous êtes un Courtier ou un Professionnel du Tourisme ?

 

Découvrez l’agilité de l’assurance voyage de Mutuaide adaptée à la crise sanitaire.

Depuis 40 ans mais surtout depuis le début de la crise de la Covid-19 en mars 2020, nous sommes aux côtés des professionnels du secteur pour vous accompagner. Très rapidement, nous avons mis en place des procédures et des offres d’assurance voyage sur mesure.

Créées dans un contexte sanitaire inédit, enrichies par vos retours d’expériences, les besoins des voyageurs qui vous ont fait confiance et de l’évolution de la situation, nos offres proposent des garanties tout au long du séjour. Passage en revue de l’accompagnement que nous pouvons proposer à vos clients :

L’assuré est positif au test PCR ou dans l’impossibilité de se faire vacciner avant son voyage ?

 

• En cas d’épidémie ou de pandémie, le client peut annuler son voyage pour une maladie déclarée dans le mois précédent le départ ou pour un refus d’embarquement (à la suite d’une prise de température). Nous remboursons les acomptes ou toute somme conservée par l’organisateur du voyage.

• Si le pays de destination rend le vaccin contre la COVID-19 obligatoire et que votre client n’a pas la possibilité de se faire vacciner avant son départ, nous prenons en charge le remboursement de son voyage.

Les clients avec une contre-indication médicale peuvent également bénéficier de notre garantie annulation dans le cas où l’obligation de se faire vacciner survient après la souscription.

Avant le voyage, Mutuaide met également à disposition des services d’aides 24h/24, 7J/7 pour rassurer le voyageur : téléconsultation, aide administrative, conseils médicaux par l’un de nos médecins notamment.

 

L’assuré est atteint de maladie telle que la Covid-19 pendant son voyage ?

 

• Nous mettons en place le rapatriement du client et prenons en charge les frais médicaux à l’étranger y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou une pandémie.

• En cas de mise en quarantaine, nous prenons en charge un forfait téléphonique local et les frais hôteliers pendant les 14 jours requis. Via notre garantie valise de secours, nous remboursons les frais de première nécessité que le client doit racheter tels que des vêtements et une trousse de toilette. Si l’assuré a subi un traumatisme, il a la possibilité de consulter un psychologue (jusqu’à 6 entretiens).

Le vol retour est annulé suite à des mesures de restriction de déplacement en cas d’épidémie ou de pandémie ? Nous prenons en charge le retour à domicile ou les frais hôteliers.

 

Et à la suite d’un rapatriement, quel accompagnement à domicile pour l’assuré ?

 

Si le client ne peut pas effectuer ses tâches ménagères habituelles, nous prenons en charge une aide-ménagère à domicile. La livraison des courses est également prise en charge si votre client n’est pas en capacité de se déplacer en dehors de son domicile. Enfin, en cas de traumatisme important, nous pouvons mettre votre client en relation avec un psychologue.

L’avantage de l’assurance Voyage Mutuaide ? Nos offres d’assurance voyage en marque blanche sont totalement personnalisables.

En savoir plus sur l’assurance voyage touristique à destination des professionnels du voyage :

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