Menu

Loueurs courte et longue durée : nos solutions d’assistance

  Mobility  28/01/2021

Assistance auto pour loueurs courte durée et loueurs longue durée

Les loueurs de longue durée (LLD) et les loueurs de courte durée (LCD) gèrent des flottes automobiles à destination des automobilistes selon leurs besoins :

  • Besoins ponctuels à titre privé ou dans le cadre d’une activité professionnelle pour les LCD
  • au-delà de 12 mois pour les LLD.

Dans les deux cas, il est indispensable que l’automobiliste puisse être assisté en cas de panne ou accident avec des garanties essentielles comme :

  • Le dépannage remorquage, y compris en cas de panne zéro kilomètre,
  • Le véhicule de remplacement de la marque du loueur,
  • La relivraison du véhicule après réparation dans le réseau de la marque du loueur.

Garantie d’assistance auto en inclusion dans le contrat de location ?

Dans le cas de la location voiture courte durée, l’assistance loueur est incluse avec le contrat de location. Le particulier n’a rien à faire.

Dans le cas de la location voiture longue durée, deux possibilités :

• Une assistance auto loueurs longue durée peut être souscrite en contrat flotte par le loueur pour le compte de ses locataires pour un service optimal de qualité et la valorisation de son contrat de location

• Le locataire, qui doit souscrire sa propre assurance, bénéficie également de l’assistance de son assurance auto. Si les deux coexistent, l’automobiliste peut contacter l’une ou l’autre garantie voire cumuler les prestations si certains plafonds sont atteints.

A savoir : la fréquence moyenne d’utilisation de l’assistance automobile est aux alentours de 12% dans tous les cas (environ 9% pour la panne, 2% pour l’accident, 0,1% pour le vol, 2% pour la crevaison, panne de batterie…). Cette fréquence, assez soutenue, montre la nécessité d’un bon service d’assistance comme complément aux offres de location et comme élément de rassurance et de satisfaction.

Mutuaide : spécialiste de l’assistance auto du quotidien à l’extrême

Présent, en tant qu’assisteur, aux côtés des plus grands rallyes automobile et moto, Mutuaide maîtrise les interventions dans l’urgence dans les cas les plus difficiles et extrêmes. Quant aux interventions de la vie quotidienne, c’est 460.000 dossiers d’assistance automobile à l’année gérés par des plateaux situés en France avec une qualité de service au cœur de la prestation :

  • Temps de décroché en moins de 30 secondes
  • Disponibilité 24/24
  • 93% des clients sont satisfaits/très satisfaits.

De nombreux courtiers grossistes, courtiers spécialistes, assureurs nous font confiance pour la gestion d’assistance de leurs flottes automobiles : Gras Savoye, Identicar, Dynassur

Partages
Partagez-le