Mis à jour le 19/06/2025
En tant que filiale de Groupama, Mutuaide s’impose depuis plusieurs années comme un acteur de référence dans le domaine de l’assistance et l’assurance affinitaire en mobilité. Nous mettons notre expertise en assistance automobile et nos solutions sur mesure à disposition des professionnels de l’assurance, courtiers, loueurs de véhicules de courte ou longue durée, constructeurs automobiles, distributeurs et bien d’autres.
Notre objectif : proposer des solutions d’assistance et d’assurance adaptées aux besoins de vos clients, en toute flexibilité et avec un haut niveau de service pour répondre à tous les enjeux de la mobilité moderne.
Un savoir-faire solide en assistance
L’assistance est notre cœur de métier. Notre expertise repose sur une expérience de plus de 40 ans dans la gestion des urgences et des sinistres liés à la mobilité. Nos équipes d’experts, disponibles 24h/24 et 7j/7, garantissent une prise en charge rapide et efficace, qu’il s’agisse d’un dépannage, d’une panne mécanique, d’un accident ou d’une situation de mobilité complexe.
Des garanties affinitaires pour couvrir tous les besoins de mobilités de vos clients
Mutuaide offre une gamme complète de produits spécialement conçus pour s’adapter aux besoins en constante évolution de vos clients en matière de mobilité. Nos solutions d’assistance et d’assurance affinitaire s’intègrent directement dans vos programmes d’assurance existants, en toute transparence. Nous co-construisons des produits affinitaires sur-mesure, adaptés à votre modèle de service et de distribution, et les proposons en marque blanche, sous votre propre enseigne, pour offrir une expérience client parfaitement intégrée à votre offre. Vous pouvez ainsi intégrer nos garanties à vos offres existantes ou créer des produits totalement personnalisés, tout en garantissant une cohérence avec votre image de marque.
Voici un aperçu des principales garanties de notre offre mobilité :
- Assistance aux véhicules et aux personnes : notre cœur de métier.
- Assurance panne mécanique : couverture des réparations suite à des défaillances techniques imprévues du véhicule.
- Véhicule de remplacement : mise à disposition d’un véhicule de remplacement adapté pour garantir la continuité de la mobilité de vos clients.
- Rachat de franchise : couverture des franchises suite à un sinistre, pour offrir une tranquillité financière aux assurés.
- Garantie crédit & leasing : protection en cas de sinistre, couvrant les contrats de crédit ou de leasing automobile.
- Frais de carte crise : prise en charge des frais administratifs pour l’immatriculation des véhicules.
- Soutien financier en cas de baisse de revenus : garantie de soutien financier en cas de perte de revenus pour vos clients.
- Protection du pouvoir d’achat : garantie des dépenses courantes, des crédits et des factures, même en cas de sinistre.
- Assurances des cartes : protection des cartes bancaires et cartes de fidélité liées à la gestion du véhicule.
- Indemnité forfaitaire en cas de sinistre (vol, destruction) : compensation forfaitaire en cas de vol ou de destruction du véhicule.
- Assurance jantes et pneus : prise en charge des dommages aux jantes et pneus.
- Protection permis : garantie contre le retrait ou la suspension du permis de conduire.
- Contrôle technique : prise en charge des frais liés au contrôle technique du véhicule.
- SOS malus : solutions pour éviter ou réduire un malus d’assurance.
- Protection des effets personnels : Couverture des biens personnels ou marchandises transportées dans le véhicule.
Ces garanties peuvent être proposées en option ou en inclusion, selon la solution la mieux adaptée à votre modèle économique et aux besoins de vos clients.
Une expérience client digitale et fluide
Le parcours client de Mutuaide combine la gestion digitale simplifiée et un accompagnement humain sur mesure pour répondre précisément aux besoins de chaque situation. En cas de sinistre, l’assuré a la possibilité de choisir entre un suivi avec un conseiller dédié ou une solution autonome, en particulier pour les pannes.
Lorsqu’un client rencontre un problème, il se tourne vers notre plateau d’assistance. Un conseiller évalue la situation et met en place les actions nécessaires. L’assuré peut suivre en temps réel l’évolution de son dossier et des prestations via notre Parcours digital assistance auto.
En cas de panne, une solution selfcare lui permet de faire une demande de dépannage, de choisir un prestataire et de suivre l’avancement de la prestation, le tout sans attente et sans forcément nécessiter l’intervention d’un chargé d’assistance. Disponible 24h/24 et 7j/7, cette approche permet une gestion immédiate et fluide.
Grâce à la combinaison de la technologie et de l’expertise humaine, nous assurons une assistance adaptée à chaque situation.
Des indicateurs de performance qui témoignent de notre engagement
Notre priorité est la satisfaction client. En 2024, les assurés ayant ouvert un dossier d’assistance automobile auprès de Mutuaide ont attribué une note moyenne de 4,5/5* à nos services, un gage de la qualité de notre prise en charge et de notre capacité à répondre aux attentes de vos clients.
Un réseau de prestataires qualifiés
Mutuaide dispose d’un réseau de prestataires rigoureusement sélectionnés, garantissant une couverture de qualité pour toutes les demandes d’assistance automobile.
Présence internationale pour accompagner vos clients où qu’ils soient
En plus de notre couverture nationale, Mutuaide dispose également d’un réseau international, avec des services de distribution en libre prestation de service et d’intervention à l’étranger. Vos clients bénéficient ainsi d’une assistance complète, où qu’ils se trouvent, ce qui renforce la valeur ajoutée de vos offres et garantit une expérience client cohérente à l’international.
Mutuaide, votre partenaire affinitaire de confiance
Avec Mutuaide, vous avez un partenaire stratégique capable de proposer des solutions d’assistance et d’assurance complètes et modulables, qui répondront à tous les besoins de vos clients en matière de mobilité. Nos services sur mesure, notre expertise reconnue et notre réseau de prestataires de qualité font de nous un allié incontournable pour les professionnels du secteur automobile.
Notre équipe commerciale se tient à votre disposition dès aujourd’hui pour faire découvrir comment nos solutions d’assurance et d’assistance en mobilité peuvent enrichir votre offre et offrir à vos clients un service optimal.
*Évaluation de la qualité de service perçue par les clients après une assistance auto en 2024 (via la parcours digital – webapp).