Solutions sur-mesure assurance affinitaire
Un achat, une protection, une assurance. L’assurance affinitaire est une excellente solution à proposer en tant que professionnel. Elle simplifie la vie des consommateurs et celle des professionnels. Découvrez comment ces assurances complémentaires répondent aux besoins de vos clients pour leur apporter une couverture complète, contribue à votre développement et fidélise vos clients.
Qu’est-ce que l’assurance affinitaire ?
L’assurance affinitaire est une assurance non obligatoire qu’un client peut souscrire lors de l’achat d’un produit ou d’un service. Par exemple, lorsqu’il achète un ordinateur, il lui est proposé une garantie complémentaire pour protéger son ordinateur contre la casse, la panne et le vol, via un contrat complémentaire à son achat. Il s’agit donc d’une assurance complémentaire optionnelle qui assure une extension de garantie pour un achat. Elle s’applique à une très large gamme de produits et de services, voici quelques exemples :
- Les appareils électroniques, comme les téléphones, les appareils photo, les imprimantes, etc.
- Les équipements de sport, comme les vélos, le matériel de ski, de musculation ou autre.
- Les voyages avec l’assurance annulation, l’assurance bagages ou l’assistance rapatriement.
- Les biens de consommation comme les meubles, les bijoux ou les vêtements.
- Les nouveaux moyens de mobilité, comme les trottinettes électriques.
- Les billetteries en cas d’annulation de spectacles, concerts, etc.
- Les cartes de crédit et les abonnements.
Vous l’aurez compris, il existe des contrats d’assurance de ce type pour différents secteurs. Chez Mutuaide, vous retrouvez par exemple l’assurance affinitaire voyage ou l’assurance affinitaire voiture.
Quels sont les avantages de proposer des solutions d’assurance affinitaire ?
Les assurances affinitaires peuvent être proposées par des assureurs, des grandes surfaces ou des marques. Elles proposent de nombreux avantages pour les courtiers, assureurs, professionnels qui proposent ce type de produits d’assurance. Les voici :
- Une diversification des revenus puisqu’ils perçoivent des commissions ou des marges sur les contrats d’assurance. Il s’agit d’une source de revenus supplémentaires.
- Une augmentation du panier moyen, car la souscription à une assurance augmente le prix de l’achat.
- Une fidélisation de la clientèle parce qu’il s’agit d’un service supplémentaire. Le client peut souscrire une assurance adaptée à ses besoins spécifiques.
- Un renforcement de l’image de marque puisque l’assurance affinitaire est un excellent moyen de se différencier de la concurrence.
- Une occasion de proposer une offre globale et simplifiée qui regroupe l’achat et la souscription afin de protéger son client des sinistres.
Le professionnel peut donc se positionner en assureur et obtenir des contrats de garanties solides auprès des compagnies d’assurances. Ainsi, en cas de sinistre, les clients trouvent rapidement une solution et s’assurent d’avoir fait un bon investissement.