Menu

Interview Florence Pommerie : épisode 5

  Mobility  01/12/2020

Les échanges entre chargés d’assistance et médecins

Dans ce cinquième épisode, Florence Pommerie, Directrice médicale chez Mutuaide, nous décrit la relation entre le chargé d’assistance et le médecin Mutuaide.

Sur un même dossier, la collaboration entre le chargé d’assistance et le médecin est cruciale. Mais quels sont leurs rôles respectifs ?

Le chargé d’assistance : il doit être à l’écoute du client qui a besoin d’une aide médicale en France ou à l’étranger, ou d’un rapatriement. Le chargé d’assistance va récupérer toutes les informations nécessaires à la constitution du dossier d’assistance et d’une fiche médicale qu’il communiquera au médecin.

Le médecin régulateur : grâce aux informations transmises par le chargé d’assistance, le médecin va pouvoir faire le point sur l’état de santé du patient et prendre les décisions adaptées à la situation.

Par exemple, si le médecin décide que le patient doit faire l’objet d’une évacuation sanitaire, alors le chargé d’assistance doit organiser toute la logistique de ce rapatriement : prévenir le correspondant local où se trouve le client (qui est notre intermédiaire sur place pour nous aider dans les démarches), réserver la piste d’atterrissage, planifier le déplacement du patient jusqu’à l’avion, etc.

Le médecin prend les décisions médicales qui s’imposent et le chargé d’assistance s’occupe de la logistique et du timing. Un travail d’équipe au service de nos clients partout dans le monde.

Ce binôme bien rodé est donc très important pour le bon déroulement de toute assistance médicale. Chez nous, nos chargés d’assistance et médecins travaillent conjointement afin de venir en aide rapidement à nos clients en leur apportant les meilleurs soins.

Ce travail d’équipe est essentiel et contribue à la note de satisfaction clients obtenue en 2019 : 92 % (Enquête client réalisée par « La voix du client ») ainsi qu’un INR (Indice Net de Recommandation ) de 60.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour ne rater aucune de nos nouvelles vidéos :

Partages
Partagez-le