Assurez la sérénité des véhicules de vos clients
avec l’extension de garantie voiture
Une fois la garantie constructeur expirée, les risques augmentent optez pour l’extension de garantie pour voitures afin que vos clients puissent rouler l’esprit tranquille. Prévoyez sereinement l’avenir d’un parc automobile en protégeant contre les coûts imprévus liés aux réparations mécaniques, électriques et électroniques.
Qu’est-ce qu’une extension de garantie pour voiture ?
L’extension de garantie pour voitures est une solution pratique pour couvrir les pannes des véhicules de vos clients particuliers et professionnels qui ne sont plus couvertes par la garantie constructeur. En effet, lors de l’achat d’un véhicule neuf, ils profitent d’une garantie constructeur qui protège durant les années qui suivent l’acquisition, cette protection peut s’appliquer pendant deux ans selon la marque. Après que la période de garantie initiale soit écoulée, la couverture en cas de panne ne s’applique. Vos client doivent alors payer l’intégralité de la facture en cas de soucis.
C’est là qu’intervient l’extension de garantie pour voiture. Cette couverture protège l’activité de vos clients. Connue aussi sous le nom de garantie panne mécanique, elle offre une certaine tranquillité d’esprit. Elle concerne les réparations mécaniques, électriques et électroniques.
Elle peut être complétée par des garanties complémentaires de prêt de véhicules pour que vos client ne subissent aucune interruption d’activité.
Pourquoi souscrire et/ou proposer une extension de garantie à ses clients ?
L’extension de garantie protège au quotidien vos clients particuliers et professionnels. En effet, cette dernière s’adapte aux besoins de vos clients. Ainsi, tout le monde bénéficie de nombreux atouts
Les avantages pour vous
En proposant une extension de garantie à votre clientèle pour une voiture, vous profitez des avantages suivants :
- La fidélisation de votre clientèle qui verra sa confiance en vos services renforcée.
- La possibilité d’être plus concurrentiel grâce à une assurance affinitaire pour voiture pensée sur mesure. Elle s’adapte à vos services et à vos besoins pour rendre plus attractif l’offre de vos clients.
- L’amélioration de l’image de marque, puisque l’extension de garantie auto ou l’assurance sur-mesure témoigne de votre confiance envers vos propres produits. Qui plus est, le fait de proposer une assistance auto contribue à la satisfaction client.
- L’augmentation de la connaissance client parce que ce type de service supplémentaire aide à mieux comprendre les habitudes d’utilisations et les pannes fréquentes. Une aubaine pour améliorer continuellement les services !
Les avantages pour vos clients
Du côté de votre clientèle, l’extension de garantie auto est un atout de taille, elle confère les avantages suivants :
- Une grande sérénité a l’idée de savoir que les véhicules sont protégés au-delà d’une garantie standard. Vos clients ressentent moins de stress lié aux éventuelles pannes coûteuses, y compris pour un véhicule d’occasion.
- Une maîtrise du budget et, surtout, une protection vis-à-vis des coûts imprévus. L’extension de garantie offre une couverture pour se prémunir contre d’importantes dépenses imprévues.
- Un maintien de la valeur du véhicule qui profite d’un entretien minutieux et régulier.
- Une assistance et des services de qualité qui sont inclus dans l’extension de garantie pour voiture. Cela concerne des services d’assistance supplémentaires, comme le dépannage, le remorquage et le véhicule de remplacement.
Que couvre une extension de garantie pour véhicule professionnel ?
L’extension de garantie pour un véhicule couvre les réparations suivantes :
- LESPIÈCES DU MOTEUR : vilebrequin, pistons, culasse, pompe à huile, turbocompresseur, etc.
- LA BOÎTE DE VITESSE MANUELLE OU AUTOMATIQUE.
- LATRANSMISSION : arbres de transmission, cardan, pont, etc.
- LESYSTÈME DE FREINAGE : servofrein, étriers, cylindres de roues (hors disques et plaquettes qui sont considérés comme des pièces d’usure).
- LESYSTÈME DE REFROIDISSEMENT : pompe à eau, radiateur, thermostat, ventilateur.
- LA DIRECTION : boîtier de direction, crémaillère ou encore la pompe de direction assistée.
- LA CLIMATISATION : l’évaporateur, le condenseur ou le compresseur.
- LE SYSTÈME ÉLECTRIQUE ET ÉLECTRONIQUE : démarreur, alternateur, sondes, capteurs, etc.
Les pièces prises en charge par l’extension de garantie dépendent du contrat convenu. Toutefois, les solutions comme la garantie panne mécanique sont très utiles pour réduire les dépenses imprévues de vos clients. Les pièces d’un véhicule sont souvent élevées, souscrire à ce type de garanties, c’est offrir une meilleure gestion du budget.