Datiwatch, la solution de protection du travailleur isolé

N’oubliez pas de rappeler au chef d’entreprise qu’il doit la sécurité à tous ses salariés y compris ceux qui sont isolés.
DATIWATCH est un Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé qui permet à vos clients (chefs d’entreprise, maires) d’assurer la sécurité du personnel travaillant en partie seul.
En cas d’accident la responsabilité du chef d’entreprise est engagée !

Sécurité et protection des salariés

Une obligation
légale

Détail

Activeille DATIWATCH est un matériel fiable et performant permettant la détection d’absence de micro-mouvement et le déclenchement d’une alerte automatique.

Légère, pratique et facile à porter, Activeille DATIWATCH accompagne le travailleur pendant sa journée de travail et donne l’heure.

Elle est équipée d’un haut-parleur intégré qui permet de dialoguer avec notre centre de téléassistance partout en France métropolitaine.

Nos conseillers spécialisés vous accompagnent

Une alerte est transmise à notre de téléassistance soit par une activation manuelle ou soit de manière automatique en cas d’absence de micromouvement.

Un téléopérateur va alors rappeler le travailleur sur sa montre via le haut-parleur intégré et identifier le problème du porteur et dans le cas d’un incident contacter les pompiers, le chef d’entreprise ou un personnel d’astreinte.

Dans le cas de non réponse du porteur, l’opérateur contacte les contacts préalablement définis pour une intervention des pompiers, du chef d’entreprise ou bien d’un personnel d’astreinte.

Nos conseillers spécialisés vous accompagnent

Le chef d’entreprise est soumis à une obligation de résultat s’agissant de la sécurité de son personnel.

La mise en place en place d’un DATI permet de répondre à la réglementation imposant au chef d’entreprise d’assurer les premiers secours aux accidentés (Article R4224-16 du code du Travail, Crée par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 – art. (V).

En cas de poursuite pour un accident survenu sur un travailleur isolé, la responsabilité pénale du chef d’Enterprise est engagée. Il est jugé et accusé d’homicide involontaire dans l’éventualité d’un accident mortel.

Nos conseillers spécialisés vous accompagnent

Compléments d’information

Caractéristiques techniques

  • Autonomie : 10h
  • Temps de charge : 3h
  • Longueur du bracelet : 20 cm
  • Couleur : noire
  • Étanchéité : résiste à la pluie et aux légères projections d’eau (non étanche)

Précautions d'emploi

  • À recharger après chaque service, ne pas dormir avec la montre, ne pas porter la montre sous l’eau
  • Non adapté au contact fréquent avec l’eau, aux températures négatives et aux milieux stériles (ex : chambre froide, salle blanche, etc.)
  • La géolocalisation à l’intérieur d’un bâtiment se limite à l’adresse du site et nécessite que la montre capte du réseau.

la différence mutuaide

Une solution adaptée au travailleur isolé

Bâtiment, travaux publics, transport, agriculture, etc.
Activeille DATWATCH est la réponse pour sécuriser le travailleur isolé. Reliée à nos centres de télésurveillance, elle permet une intervention rapide en cas de situation grave détectée.

Un large choix de services adaptés aux besoins de l’entreprise

Des solutions de protection entièrement sur-mesure

millions

de travailleurs isolés en France

accidents du travail pour
1 000 salariés en France

En tant qu’électricien il m’arrive très souvent de travailleur seul. Avec Activeille DATIWATCH je me sens rassuré lors de mes interventions professionnelles.

Yannick, électricien indépendant

N

Simplicité

En déclenchant l’alerte grâce au bouton intégré ou par détection d’absence de micro-mouvement, le centre de téléassistance est tout de suite activé. Il prend immédiatement contact avec la personne par interphonie. Sans réponse, les secours sont envoyés.

N

Géolocalisation de l’alerte

Notre centre de téléassistance reçoit les alertes et les géolocalise grâce aux données GPS transmises par Activeille DATIWATCH, pour une intervention rapide des secours en cas de besoin.

N

24h/24 et 7j/7

Les opérateurs du centre de téléassistance sont spécialement formés et sont joignables à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, 24h/24 et 7j/7.

vous souhaitez nous contacter ?

Mentions légales

Activeille DATIWATCH est un produit de Cofintex 6. Le contrat proposé par Cofintex 6 au Souscripteur, est un contrat de location de matériel intégrant un droit d’utilisation d’un logiciel et une prestation de téléassistance (la montre connectée et le logiciel demeurent la propriété du fournisseur de Cofintex 6). Le centre d’écoute ne fournit aucune assistance médicale à l’utilisateur. Sa mission consiste exclusivement à contacter, le cas échéant, les services de secours dont il ne peut garantir l’intervention. Les frais d’intervention des moyens sollicités sont à la charge du Souscripteur. L’ensemble des conditions d’utilisation, des options, des obligations et responsabilités associées, etc. sont décrits dans les conditions générales et particulières du contrat.

COFINTEX 6 S.A. au capital de 1.180.153 € – 410 620 660 R.C.S Créteil. Siège social: 5, avenue des Frères Lumière 94356 VILLIERS-SUR-MARNE Cedex. La société Cofintex 6 est titulaire de l’autorisation d’exercer n° AUT-094-2116-08-25-20170370598, délivrée par le C.N.A.P.S. Conformément au Code de la sécurité intérieure, l’autorisation d’exercer ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.