Emploi/Foire aux questions

Foire aux questions

En tant que futur Chargé (e) d'Assistance, une formation spécifique me sera-t-elle dispensée ?

Oui, chaque futur chargé d’assistance dès son arrivée, bénéficie d’une formation spécifique et adaptée, d’une durée de deux semaines. Cette formation conjugue les aspects théoriques (maîtrise de l’applicatif informatique de Mutuaide Assistance, la formation aux métiers d’assistance) et pratiques (la relation téléphonique, les différents contrats de Mutuaide Assistance, des mises en situation et des simulations d’appels).
Au-delà de cette première phase de formation, vous bénéficierez, notamment d’un perfectionnement permanent de la pratique des langues étrangères.

Quelle est la décomposition du salaire annuel ?

Il est versé sur 14 mois (en mai, en septembre et en décembre).
Viennent s’ajouter, le cas échéant, un dispositif d’Intéressement (avec possibilité de versement dans un Plan d’Epargne Entreprise) et une Participation liée aux résultats de Mutuaide Assistance.

Quelle est la durée du temps de travail

La durée hebdomadaire de travail est de 34 heures 30 minutes. Selon les services, les collaborateurs hors fonctionnement 24h / 24h sont soumis soit à une formule de travail sur 4 jours soit, à une formule de 5 jours de travail, par semaine.
Pour les collaborateurs soumis au fonctionnement 24h / 24h et 7j / 7j des horaires planifiés mensuellement sont organisés afin de répondre dans les meilleurs délais et  les meilleures conditions aux sollicitations de nos différents clients.

Existe-t-il une mutuelle complémentaire ?

Oui, elle est proposée à tous les collaborateurs de Mutuaide Assistance et vient en complément des remboursements de la Sécurité Sociale.