Les réseaux de prestataires santé : mieux les connaitre

10/03/2022

Mis à jour le 10/03/2022

Le réseau de partenaires de Mutuaide se compose de plus de 4 000 prestataires dans le domaine automobile, habitation, santé et voyages. Etre disponible et à l’écoute, rassurer et respecter constituent l’essentiel des engagements entre Mutuaide et ses prestataires, au service de nos partenaires et de leurs clients.

Linda ARBOUCHE, chargée des réseaux prestataires Mutuaide, vous parle de l’amélioration continue opérée par le service Achats.

Notre service s’améliore continuellement pour apporter satisfaction à nos partenaires, leurs clients et nos prestataires.

Fin 2020, nous avons procédé à réaménagement de nos réseaux entre les prestataires nationaux et les prestataires locaux. Son objectif était d’automatiser davantage nos processus et parcours au bénéfice des clients et des prestataires :

GAINS DE TEMPS DE GESTION ET D’ARGENT

  • avec la dématérialisation des factures
  • avec le missionnement automatique des demandes (le premier prestataire est missionné, s’il ne répond pas ou ne peut honorer la mission dans un temps imparti, la demande est transmise automatiquement à un autre prestataire)

POUR UNE MEILLEURE SATISFACTION

  • des prises en charge plus rapides pour les clients
  • des règlements plus rapides aux prestataires

Le Pôle « Grands Comptes et innovation » lancé en 2021 œuvre à plus de pro-activité au service de Mutuaide et de ses partenaires. Son rôle : être en accompagnement sur les prestations proposées à nos partenaires et à l’affut de nouveaux services à proposer, en synergie avec les équipes développement de Mutuaide.

 

Comment cela se traduit par exemple ?

« Nous mettons un book réseau en place répertoriant toutes les activités que Mutuaide propose, avec les prestataires existants, les tarifs, des informations à la bonne gestion de la relations partenaires ; et de nouvelles activités prospectées (avec des prestataires prospects). Je peux citer par exemple un nouveau prospect détecté sur des prestations en ergothérapie ou un autre détecté sur des conseils nutritionnels pour séniors.

Le service Achats, qui sont-ils ?

Notre service est composé de 15 personnes, tous anciens chargés d’assistance, et est ré-organisé depuis l’année passée en 4 pôles :

  • Animation réseaux : Victor, Rachid, Gregory, Matthieu et Selin
  • Grands Comptes et innovation : Alexandra, Kelly et Linda
  • Achats internes avec Sophie et Marie-Angèle
  • Outils avec Antonio et Amadou

Cécile Joly, Responsable du service, accompagne toute cette équipe, et collabore avec Anouchka et Catherine (contrôle interne et qualité).