Menu

Vacances d’été 2021 : partez assuré

 

Vacances d’été 2021 : une assurance voyage pour partir sereinement

 

C’est un fait, voyager nous a manqué avec la période de crise sanitaire que nous venons de vivre. A l’heure où le monde retrouve peu à peu une normalité, nous nous sommes penchés sur la reprise du tourisme et les conditions sine qua none pour voyager en toute sérénité.

Des tendances fortes et des destinations prisées pour l’été

 

Selon une étude Harris Interactive, 57% des Français pensent voyager au cours du mois à venir. Et cet été, c’est l’Hexagone qui sera la destination privilégiée des Français. Partout dans le monde, la tendance au tourisme domestique, favorisée par les restrictions généralisées sur les voyages depuis un an, restera la norme. Bretagne, Côte d’Azur ou la Corse, dans le trio de tête des destinations choisies… la plage reste l’endroit le plus favorisé pour s’évader.

L’Europe du Sud restera également très en vogue, notamment si vous avez réservé des billets pour la Grèce, l’Italie ou encore l’Espagne et le Portugal.

Enfin, pour la plus petite partie des voyageurs ayant décidé de partir à l’international, la République Dominicaine, la Polynésie Française, l’Egypte, l’Islande ou encore Dubaï seront les destinations internationales en vogue en 2021.

De nouvelles façons de voyager

 

La crise sanitaire a bien freiné les envies spontanées de séjour à l’étranger.

En Europe

 

Ainsi, si vous partez en Europe, il existe un site à ne pas manquer pour suivre l’ouverture des frontières de chaque pays. Mis en place par l’Union Européenne, Re-Open EU est régulièrement mis à jour pour tout savoir des conditions d’entrée sur les pays membres.

Dans tous les cas, pensez à partir avec une carte européenne d’assurance maladie. Elle facilitera vos démarches de remboursement auprès de la sécurité sociale en cas de pépin. Une assurance voyage est utile pour compléter le remboursement si votre mutuelle ne couvre pas vos frais médicaux. Elle est aussi une réelle valeur ajoutée lorsqu’il s’agit d’être rapatrié

Dans le reste du monde

 

Si vous faites partie des voyageurs qui ont soif de destinations exotiques, sachez qu’une assurance voyage peut être obligatoire pour entrer dans le pays. L’évolution de la situation étant changeante, nous vous conseillons de consulter régulièrement le site du gouvernement qui indique les obligations et liste les conseils aux voyageurs avec la situation sanitaire actuelle.

Si l’assurance voyage est obligatoire pour votre destination, elle permettra de prendre en charge d’éventuels frais médicaux sur place. Sachez que la mention « Covid » ou « épidémie » sur le document d’assurance voyage peut être nécessaire pour une prise en charge des dépenses liées à une quarantaine ou à un rapatriement si vous contractez la maladie pendant le séjour.

Nous vous conseillons de vous renseigner dès la réservation de votre voyage, pour éviter les mauvaises surprises car l’assurance est dans certains cas une condition d’accès à l’obtention du visa ou à l’embarquement dans l’avion.

Des offres adaptées

 

Que vous partiez en France ou à l’étranger, Mutuaide a développé des offres d’assurance complètes qui peuvent vous accompagner tout au long de votre voyage. Nous avons adapté nos garanties aux épidémies et pandémies telles que la Covid 19 pour mieux répondre à vos besoins et vous accompagner dès la réservation de votre voyage et jusqu’à votre retour au domicile.

Les offres développées par Mutuaide sont souscriptibles dès la réservation de votre séjour mais aussi pendant vos vacances, de quoi vous rassurer si vous êtes sur le point de partir !

Pour tout savoir sur nos offres d’assurance et partir en toute sérénité, c’est ici. Et si vous êtes un peu perdu, faites confiance à notre assistant voyage qui saura vous guider.

En conclusion, que vous partiez en France ou à l’étranger, une assurance voyage est toujours une option à considérer sérieusement, d’autant plus en période de crise sanitaire. Une assurance est la garantie de pouvoir être indemnisé et accompagné en cas de problème avant ou pendant le voyage.

 

Les sites incontournables :

Partages
Partagez-le