Menu

Pneumatiques : Quelles garanties pour vos clients ?

  Mobility  19/02/2021

Qu’est-ce qu’une garantie pneu ?

En cas d’incident ou d’accident (crevaison, déchirure, éclatement…) ou encore en cas de vandalisme, le conducteur devra prendre en charge de nombreux coûts : dépannage, réparation ou changement du pneu, qui ne sont pas toujours pris en compte par son assurance auto.

La garantie dommage pneu lui assure une prise en charge des frais d’assistance et de remplacement ou de réparation du pneu, dans la limite des plafonds établis.

Pourquoi proposer une garantie pneumatique à vos clients ?

Les conséquences financières d’un changement ou d’une réparation ne sont souvent pas prises en compte et peuvent être conséquentes.

Proposer une garantie pneu c’est permettre à vos clients de se déplacer dans leur véhicule plus sereinement, car ce risque est important. En effet 60% des automobilistes ont été confrontés à une crevaison de pneu ces 4 dernières années (source – Le Figaro).

En complément de la couverture initiale « assurance auto », la garantie pneu peut donc judicieusement être proposée par de nombreux professionnels (fabricants, garagistes, carrossiers, fast-fitters…) au moment de l’achat de pneus véhicules de tourisme par les particuliers aussi bien que par les professionnels pour leurs véhicules de service et utilitaires.

Que couvre l’assurance pneu de Mutuaide ?

Cette assurance pneu prend en compte les sinistres liés à un incident, accident ou vandalisme sur les pneus.

Pneu réparable : prise en charge du remboursement de la réparation du pneu selon le plafond établi.

Pneu non réparable : remboursement du pneu de remplacement (avec ou sans taux de vétusté selon le contrat) dans la limite fixée par le plafond.

Des contrats sur mesure : Mutuaide vous propose une assurance pneumatique totalement personnalisée et en marque blanche. Elle peut être complétée de garanties additionnelles : garantie des jantes, véhicule de remplacement, assistance auto, perte financière en cas de vol, garantie du permis, soutien financier, S.O.S malus

Cette assurance créée pour couvrir les besoins spécifiques de vos clients peut être envisagée pour tous types de véhicules : loisir, véhicules utilitaires, poids lourds, camping-cars…

Partages
Partagez-le