Mutuaide Life : être proche de vos clients au quotidien

  Life  26/03/2021

Assistance santé et habitation : découvrez Mutuaide Life

Mutuaide Life vu par nos experts Isabelle Chaval, Responsable du pôle Mutuaide Life et Patrick Bach, Responsable du pôle assurance.

​Mutuaide Life, qu’est-ce que c’est ?

Patrick Bach : Mutuaide Life est un ensemble de prestations et de garanties autour de la vie quotidienne des assurés, essentiellement dans l’univers de la santé et de l’habitation.

Isabelle Chaval : En assistance, c’est un service et une équipe disponible 24H/24, 7J/7 avec 40 ans d’expertise auprès de nos clients. C’est aussi la mise en place d’une aide d’urgence en cas d’imprévus pour soulager le quotidien des assurés dans des moments de vie difficiles.

En santé, nous intervenons généralement après une hospitalisation ou en cas d’immobilisation soudaine. Et en habitation, nous agissons classiquement à la suite d’un dégât des eaux, un incendie, une effraction ou dans des cas plus importants comme des événements climatiques.

​Comment les équipes Mutuaide Life viennent-elles en aide aux assurés ?

Isabelle Chaval : En fonction du client et des situations, le chargé d’assistance va d’abord écouter, analyser puis évaluer dans l’échange avec l’assuré ou son entourage, les différentes possibilités d’aide à mettre en place. Et Mutuaide Life est là pour soulager, faciliter même, le quotidien après un aléa et proposer des solutions comme par exemple de l’aide-ménagère, de l’auxiliaire de vie, de la garde d’enfants, un serrurier, du relogement ou encore bien d’autres prestations grâce à un réseau de prestataires spécialisés et qualifiés.

En complément d’une écoute attentive et d’une analyse du besoin, les équipes Mutuaide Life ont d’ailleurs récemment développé une nouvelle solution d’assistance santé pour améliorer le parcours client.

Le but étant de faciliter le suivi et la prise en charge du client ainsi que la gestion du dossier de façon instantanée. Ce service innovant, DIGItal Life, se présente sous la forme d’une web app, simple, sans téléchargement, il s’agit d’une page web éphémère. L’assuré, comme son proche aidant, peuvent ainsi consulter à tout moment et en temps réel la mise en place et l’avancement de sa demande d’assistance.

Pourquoi choisir Mutuaide pour vos offres d’assistance santé et habitation ?

Patrick Bach : Choisir Mutuaide, c’est une façon d’apporter de la relation humaine à un moment clé pour les assurés.

Nos partenaires, qu’ils soient institutions de prévoyance, mutuelles ou assureurs ont développé des systèmes d’information permettant des règlements de plus en plus rapides et automatisés des sinistres. L’assistance Mutuaide intervient avec réactivité après une relation humaine forte. Nous analysons le besoin exprimé par l’assuré, nous le réconfortons, nous l’accompagnons dans ses démarches. Notre réponse, c’est une prestation qui intervient immédiatement. Donc cela permet d’avoir des taux d’INR très forts, à plus de 67. Ces taux d’INR permettent la fidélisation à la marque. Aujourd’hui, les assurés sont de plus en plus volages, peuvent résilier plus facilement leur contrat. Donc avec Mutuaide, on crée des outils permettant une fidélisation massive des assurés.

Enfin, cette garantie d’assistance que nous créons sur-mesure et en marque blanche a une performance économique. Nous montons des services sur-mesure, en liaison bien-sûr, avec la stratégie de l’assureur ou de la mutuelle permettant d’avoir le bon produit au bon tarif et au bon niveau de garantie souhaité. C’est avant tout le programme de l’assureur.

Mutuaide Life en vidéo :

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