Nous connaître/Notre organisation

Notre organisation

Direction Générale

Son rôle est :

De mettre en oeuvre et de développer les activités de Mutuaide Assistance dans une optique de qualité de services :

- en définissant la politique, les objectifs et les moyens associés, puis en s'assurant de leur mise en oeuvre.
- en développant les relations "clientèles" nécessaires à la promotion de Mutuaide Assistance.
- en animant le Comité de Direction et les Revues de Direction auxquels participent les responsables des fonctions clés de l'entreprise présentées dans l'organigrame fonctionnel.
- en assurant la veille des exigences législatives et réglementaires concernant les relations avec les clients donneurs d'ordres et bénéficiaires.


Développement

Son rôle est :

- de rechercher de nouveaux clients.
- de créer de nouveaux produits.
- d'établir les contrats à destination des clients donneurs d'ordres et de gérer les souscriptions individuelles des clients bénéficiaires.
- de suivre les contrats en restant à l'écoute des clients donneurs d'ordres afin de répondre à leurs besoins et attentes.
- de répondre aux questions et aux réclamations des clients donneurs d'ordres et des clients bénéficiaires.


Assistance et Opérations

Son rôle est :

- de mettre en oeuvre les prestations d'assistance auprès des clients bénéficiaires pour le compte des clients donneurs d'ordres dans une optique de qualité de service tant sur le plan technique que relationnel.
- de sélectionner et d'évaluer le réseau de prestataires Grands Comptes et correspondants internationaux.


Médical


Son rôle est :

- de prendre en charge et de traiter tous les aspects médicaux de la prestation d'assistance dans une optique de qualité de service tant sur le plan technique que relationnel.


Ressources Humaines & Paie

Son rôle est :

- d'assurer le recrutement et la gestion administrative des collaborateurs.
- d'organiser la formation de l'ensemble des collaborateurs.
- d'assurer la gestion de la paie des collaborateurs.
- d'assurer le suivi et veille au bon fonctionnement des instances sociales de l'entreprise (DP, CE, CHSCT, DS).


Gestion sinistres

Son rôle est :

- de traiter les factures des prestataires missionnés et de rembourser les clients bénéficiaires qui ont avancé des dépenses couvertes par leurs contrats.
- de refacturer aux clients donneurs d'ordres et aux clients bénéficiaires les dépenses avancées pour leur compte par Mutuaide Assistance.


Finances

Son rôle est :

- d'assurer la tenue des comptes de la société dans le cadre des règles légales, professionnelles et intra-groupe.



Contrôle interne & Qualité

Son rôle est :

Pour le Contrôle de Gestion :
 
- de disposer d’un système de pilotage efficace et s’adaptant aux orientations stratégiques de la Direction Générale.
- d’anticiper les impacts (concurrence, réglementaires, économiques) et adapter en permanence notre modèle économique.
- de déterminer des pistes d’efficience et d’optimisation des coûts.
- de réaliser des études statistiques sur l'exécution et les résultats financiers des contrats passés avec les différents clients donneurs d'ordres.
 
Pour le Contrôle Interne :
 
- suivre et adapter notre système de maîtrise des risques : cartographie des risques, politique de contrôle, Gouvernance d’entreprise.
- maintenir le PCA (plan de continuité d’activité).
- de déterminer des pistes d’optimisation des coûts et d’efficience.
- anticiper les impacts organisationnels liés à la nouvelle réglementation Solvabilité 2.
 
Pour la Qualité :
 
- améliorer le système de management de la qualité de l'entreprise afin d'accroître sa pertinence et son efficacité.
- assurer le lien entre la stratégie de l’entreprise et sa déclinaison opérationnelle.


Achats & Moyens Généraux

Son rôle est :

- de sélectionner et d'évaluer et de gérer le réseau de prestataires en France (dépannage automobile, ambulances, taxis...) et les réseaux des services à la personne (aides ménagères, bricolage domestique...).
- de coordonner la mise en place des services à la personne au sein de Mutuaide Assistance.
- d'assurer le traitement du courrier de l'entreprise (tri et affranchissement).
- de gérer les achats dans les secteurs suivants, conformément aux règles d'achats de l'entreprise :
fournitures de bureau,  mobilier,  petit matériel (hors informatique et téléphonie), imprimés, billetterie pour les collaborateurs et prestations diverses.
- d'assurer la gestion des archives papier de l'entreprise et ainsi veiller aux exigences réglementaires en terme de conservation des documents.
- d'assurer la gestion des locaux et des accès, tout en s'assurant du respect des contrôles réglementaires pour la sécurité des biens et des personnes.


Système d'Information et Téléphonie

Le domaine du SIT est l’informatique, la téléphonie et les NTIC.

Son rôle est :
 
- de prendre en charge les projets et/ou actions relevant de son périmètre.
- de mettre en œuvre (directement ou indirectement en cas de sous-traitance) toute action et/ou projet touchant à son domaine.
- d’acquérir les équipements nécessaires au fonctionnement de l’ensemble de l’entreprise.
- de prendre en charge la maintenance de l’ensemble des solutions (matérielles et logicielles) installées dans l’entreprise.
- de gérer le conseil et l’assistance au quotidien, de l’ensemble des collaborateurs, dans l’utilisation des solutions installées par ses soins. 
- de garantir la sécurité de l’ensemble des systèmes (téléphoniques, informatiques, bureautiques, etc…).


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