Souscrire/FAQ

FAQ

Extension de garanties

L’extension de garanties est en réalité un contrat complémentaire qui permet au client d’être couvert par le même assisteur que sa carte bancaire.

Où souscrire à un contrat Mutuaide Assistance ?

Vous pouvez souscrire à un contrat Mutuaide Assistance en cliquant ici

Séjour Touristique ou Professionnel

Que garanti le contrat « Séjour Touristique ou professionnel » ?

Pour profiter sereinement de votre séjour que vous partiez seul ou en famille ou pour un déplacement professionnel, nous vous assistons en France ou à l’étranger grâce à nos garanties rapatriement, frais médicaux, bagages.

Assistance Rapatriement :


· Rapatriement ou Transport sanitaire
· Frais médicaux hors du pays de résidence
· Retour anticipé
· Assistance juridique à l’étranger.
 
Assurance Bagages.

Responsabilité Civile à L’étranger.

Séjour en Groupe

Que garanti le contrat « séjour en groupe » ?

Pour voyager en groupe en toute tranquillité lors d’un séjour ou pour une sortie à la journée. Nous vous assisterons en France comme à l’étranger.


Assistance Rapatriement :

· Rapatriement ou Transport sanitaire
· Frais médicaux en France Métropolitaine
· Retour anticipé
· Assistance juridique en France Métropolitaine.

Séjour Impatrié

Que garanti le contrat « séjour impatrié » ?

Besoin d’une Assistance pour obtenir votre Visa, notre produit impatrié vous couvrira durant toute la durée de votre séjour en France.


Assistance
Rapatriement :

· Rapatriement ou Transport sanitaire
· Frais médicaux en France Métropolitaine
· Retour anticipé
· Assistance juridique en France Métropolitaine.

Mon assistance carte bancaire

Pendant combien de temps ma carte bancaire me couvre ?

Votre carte bancaire vous couvre pendant les trois premiers mois soit les 90 premiers jours.

Si vous partez plus de 90 jours, que devez-vous faire ?

Souscrire à un contrat complémentaire incluant des garanties d’assistance telles que : rapatriement médical, frais médicaux…

Vous pouvez souscrire à un contrat Mutuaide Assistance en cliquant ici

Ma demande d'attestation

Dans quels cas, me procurer une attestation d’assistance ?

Si vous avez besoin d’une attestation d’assurance pour les 90 premiers jours, vous pouvez appeler votre Assisteur carte bancaire ou suivre le lien indiqué sur le site de votre banque.

En cas de problème à l’étranger et avant toutes choses contacter le service Assistance.

C’est le plateau d’assistance qui s’occupera du suivi de votre demande, de vous mettre en relation avec un médecin, de réserver votre retour si nécessaire, et de mettre à disposition le titre de transport.
 
Attention : sans cet appel préalable, les frais que vous avanceriez ne seraient pas pris en charge.

Ma demande d'assistance

De combien de temps dispose-t-on pour déclarer un sinistre ?

Le sinistre doit être déclaré avant tout engagement de frais.
Dès lors que vous avez besoin d’assistance  pour un retour anticipé, rapatriement médical, maladie.
 
J’ai besoin d’une assistance, qu’elle est la démarche à suivre ?

Pour toute demande d’assistance et avant de prendre toute initiative ou d'engager toute dépense hormis en cas d'urgence ou de force majeure, il est nécessaire d'obtenir l'accord préalable de Mutuaide Assistance.

Pour ce faire, vous devez contacter le service médical de Mutuaide Assistance France, 24H/24 & 7J/7 :
- par téléphone au numéro indiqué au dos de votre carte bancaire pou sur la notice de votre contrat.

Nous vous demanderons les informations suivantes :
- vos noms et prénoms,
- l’endroit précis où vous vous trouvez, l’adresse et le numéro de téléphone ou l’on peut vous joindre,
- votre numéro de contrat.
 
Qui décide d’un rapatriement ?

Si au cours d’un déplacement en France ou à l’Étranger, vous êtes malade ou blessé(e), les médecins de Mutuaide Assistance se mettent en relation avec le médecin local qui s’occupe de vous.

Une fois toutes les informations recueillies, auprès de celui-ci et éventuellement auprès de votre médecin traitant habituel, les médecins de Mutuaide Assistance prennent la décision de déclencher et d’organiser votre rapatriement en fonction des seules exigences médicales.

Comment me faire rembourser des frais médicaux engagés à l’étranger ?
 
Lorsque vous avez réglé vous-même (après une validation médicale) vos frais médicaux, vous devez adresser à Mutuaide Assistance les informations et pièces suivantes :

- la nature, les circonstances, la date et le lieu de survenance de l’atteinte corporelle grave ayant nécessité le règlement de frais médicaux sur place;
- une copie des ordonnances délivrées;
- une copie des factures de toutes les dépenses médicales engagées;
- les bordereaux et/ou décomptes originaux de remboursement de tout régime et organisme payeur concerné
- les références de tout régime et organisme français et/ou étranger vous garantissant par ailleurs, mentionnant leur nom, l’adresse du gestionnaire, le numéro de couverture et de dossier
- d’une manière générale, toute pièce de nature à permettre une exacte appréciation des frais réels restant à votre charge.

Dans le cas où les organismes payeurs dont vous dépendez ne prendraient pas en charge les frais d’hospitalisation engagés, Mutuaide Assistance vous remboursera ces frais dans la limite du plafond garanti à condition que vous leur communiquiez :

• les factures originales des frais médicaux et chirurgicaux ;
• l’attestation de refus de prise en charge émise par l’organisme payeur.
 
A qui dois-je m’adresser en cas de réclamation ?
 
Mutuaide Assistance  - Service Qualité Clients
8/14 avenue des Frères Lumière
94360 Bry-sur-Marne.

Mutuaide Assistance s'engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours à compter de sa réception et à la traiter dans les deux mois au plus.

Ma demande d'assurance

Que dois-je faire en cas de perte, détérioration ou vol de mon bagage ?

En cas de vol de vos bagages ou effets personnels pendant votre voyage vous devez déposer une plainte dans les 48 heures auprès d’une autorité sur le lieu de l’infraction (police, gendarmerie, compagnie de transport, commissaire de bord, etc...).

En cas de perte pendant le transport vous devez effectuer un bulletin de réserve auprès du transporteur (maritime, aérien, ferroviaire, routier).

La déclaration de sinistre devra nous être faite dans les 48 heures. Suite à cette déclaration vous devrez constituer un dossier comportant le dépôt de plainte ou le bulletin de réserve de la compagnie de transport accompagné d’un inventaire détaillé des objets et des factures ou de tous les documents en votre possession justifiant de l’existence et de la valeur de ces biens.
 
Quelles sont vos obligations en cas de sinistre ?

Pour que la garantie s’applique, vous devez préalablement faire compléter par la compagnie aérienne qui a effectué le vol ou à défaut les autorités de l’aéroport, la déclaration de sinistreannexée à la présente notice d’assurance (papier ou électronique) qui vous a été remise lors de l’adhésion.

En outre, vous ferez apposer sur ladite déclaration le tampon de la compagnie ou des autorités susvisées.

Si vous ne pouvez accomplir cette démarche pour quelle que raison que ce soit, l’heure retenue pour le calcul de l’indemnité sera celle indiquée par l’agence de voyage ou par la compagnie aérienne ayant effectué le vol.

Dès le retour de votre voyage, et au plus tard dans le mois qui suit, vous devrez transmettre à Mutuaide Assistance, Service Assurance – TSA 20 296 – 94360 Bry-sur-Marne, la copie de la confirmation de réservation du vol, la facture d’achat du vol garantiet du talon de sa carte d’embarquement, ainsi que la déclaration de sinistreprécitée dûment complétée du document remis par la compagnie aérienne, en indiquant l’heure initiale d’arrivée prévue et l’heure réelle d’arrivée du vol garanti.

Pour toute information ou renseignement complémentaire, contactez-nous par mail

E-mail : service.commercial@mutuaide.fr