Edito

Bienvenue sur le site de Mutuaide Assistance !

Malgré un contexte difficile du marché de l’assistance, l’année 2016, marquée par les 35 ans de Mutuaide Assistance, est une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et du résultat grâce, en grande partie, au développement externe.

Le volume d’activité continue de progresser avec 4% de dossiers ouverts en plus par rapport à 2015, principalement tiré par l’assistance automobile, du fait de la conjugaison des effets de la crise économique (vieillissement du parc et entretien moins régulier) et de l’insécurité (plus de déplacements en automobile en Europe et une baisse des séjours en Afrique).

L’année écoulée a vu le renouvellement de notre plus gros contrat cartes bancaires pour 3 ans et la signature de Carré Neige, confirmant notre position de leader dans les domaines des loisirs et du sport.

Par ailleurs, le SNSA (syndicat national des sociétés d’assistance), a franchi une nouvelle étape en organisant un GIE pour porter deux sujets majeurs de la profession : l’Ecall, système d’assistance intégré dans tous les véhicules neufs à compter de 2018 et le projet NOMAD qui simplifie la relation avec les prestataires de l’assistance automobile.

Mutuaide est en ligne pour franchir un nouveau palier lui permettant d’affirmer son expertise et la qualité de son service client pour l’ensemble de ses domaines de compétence : la mobilité, la sécurité, la santé, le sport et les services.

Dans ce cadre, Mutuaide jouera pleinement son rôle de Direction Métier d’Assistance, la synergie entre les entreprises qui constituent le Pôle Service du Groupe sera développée et la communication renforcée.

Les défis à relever en 2017 s’appuieront sur la dynamique interne et l’engagement de tous, une priorité, afin d’assurer un développement commercial et une contribution financière conformes aux nouvelles exigences du Groupe.

Laurent Bouschon
Directeur Général

Site de Bry-sur-Marne (Dept 94)

Qualité et contrôle interne

L’année 2015 a été marquée, une nouvelle fois, pour Mutuaide Assistance, par le renouvellement de sa Certification ISO 9001 version 2008, sans aucune non-conformité malgré le renforcement des exigences de cette norme.

Notre politique qualité est déployée dans le souci permanent d’apporter à chaque client, donneur d’ordres ou bénéficiaire, la qualité de service qu’il est en droit d’attendre de nous. Il s’agit d’un service sur mesure, sur l’ensemble de nos métiers de l’assistance du quotidien à l’extrême.

L’accomplissement de cette politique et de ces engagements est dirigé au travers d’une approche processus, sur laquelle s’appuie toute l’organisation de Mutuaide Assistance. Cette approche, inscrite dans le Système de Management Qualité et portée par l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs de Mutuaide Assistance, renforce, plus que jamais, un esprit d’équipe qui a toujours constitué une des forces de notre entreprise.

Cette approche permet, par ailleurs, de porter une analyse fine de nos risques et de mettre en place un dispositif de contrôle interne adapté à nos exigences en matière de protection et de satisfaction de nos clients. Ce dispositif a été déployé en conformité avec les obligations réglementaires qui s’imposent à toutes les sociétés d’assurance dans le cadre de la directive Solvabilité2, depuis janvier 2016.

MutMobile

Toujours soucieux d’optimiser l’organisation et l’administration des situations qui sont confiées à nos partenaires dépanneurs et d’apporter le meilleur service à nos clients, ainsi que dans un esprit de proactivité, nous avons mis au point un canal de missionnement automatique, MutMobile.

Il s’agit d’une application destinée aux tablettes ou aux téléphones intelligents, téléchargeable sur App Store ou Google Play, qui permet de recevoir une mission avec avis récapitulant tous les éléments administratifs, techniques, de localisation et de télécommunications. Le choix du paramétrage pour notification de mission ou pour mise en absence, est laissé aux prestataires.

L’accord de mandatement peut être notifié par retour, en précisant le délai d’intervention, sans plus passer par un entretien téléphonique susceptible d’être insuffisamment précis et/ou une prise de note approximative.

MutMobile peut aussi servir d’organiseur électronique, puisqu’il offre la possibilité de visualiser les interventions demandées en différé ou les comptes rendus de mission en attente.

Nous sommes profondément convaincus que la souplesse de MutMobile et sa simplicité d’utilisation rallieront tous les suffrages de nos interlocuteurs, de plus en plus nombreux à adhérer à l’idée du mandatement automatique et à l’actualiser en téléchargeant l’application.

Site de Nantes (Dept 44)